Meilleurs Sets de Couteaux de Cuisines : Lesquelles choisir ?

Meilleurs Sets de Couteaux de Cuisines : Lesquelles choisir ?

De plus en plus de particulier commencent aujourd’hui à être très exigeant sur la qualité de leurs couteaux de cuisine. En réponse à ces besoins, les marques tendent actuellement, à proposer des sets de couteaux de cuisine de qualité professionnelle aux ménages. En acier, en céramique ou titane, le choix reste très large. Mais pour vous dispenser de plusieurs heures de recherches sur internet, voici notre comparatif des meilleurs sets de couteaux de cuisine pour 2022.

Les meilleurs sets de couteaux de cuisine du moment

Nombreuses sont les meilleures marques de set de couteau de cuisine. Par contre, celles qui ont retenu notre attention reste :

 Le set Homgeek H22671-EU

Kit de couteau de cuisine très complet, ce set se compose d’une lame pour trancher, d’autres lames pour découper, émincer, désosser, ciseler. Pas cher, avec ce set vous aurez droit à 15 couteaux de cuisine qui ont chacun leur propre rôle.

Set de couteau de cuisine Denkich

Dans ce set de couteau, vous ne trouverez que l’essentiel car il n’est doté que de 6 couteaux seulement. Si vous avez l’habitude de préparer des plats assez basiques donc, c’est le modèle qu’il vous faut.

Set de couteau de cuisine Emojoy KCKS02

Composé de 6 pièces, ce set de couteau peut convenir à un usage professionnel. A part disposer de lame tranchante et résistante, leur manche est également très ergonomique. Également très précis, c’est le bloc de couteau par excellence si vous aimez émincer et découper finement de la viande et du poisson.

Est il est conseillé d’acheter un bloc de couteau de cuisine ?

Comme il a été dit plus en haut, pas comme avant, les fabricants de couteaux français, japonais ou allemands proposent des blocs de couteaux de plus en plus qualitatifs. De ce fait, en faisant le bon choix, vous pouvez très bien acheter vos couteaux en set. Néanmoins, si vous avez des besoins très particuliers, vous avez la possibilité d’acheter séparément vos couteaux qui sont destinés à un usage très spécifique.

Comment acheter un set de couteaux de cuisine ?

Pour choisir ses couteaux en bloc, avant de prendre une décision, nous recommandons de passer en revue quelques paramètres.

Les composants du set

Dans un set de couteau, vous devriez avoir à peu près tout. Avant tout, il doit disposer d’un couteau de chef et d’un couteau d’office. Après, pour les autres incontournables, il ne faut pas oublier de citer le Trancheur ou Tranchelard, le couteau de sole et de filet et le couteau à désosser. A part cela, si vous aimez particulièrement découper finement des poissons, au lieu d’un set classique, il est plus conseillé d’acheter un set de couteau japonais composé de Usuba, de nakiri, de sashimi et de santoku.

Le type de bloc

Outre les types de couteaux, bien choisir le bloc est d’une importance capitale. Si vous avez assez d’espace dans votre cuisine, un bloc à fentes pourrait bien convenir. Par contre, si vous avez une petite cuisine, il serait plus judicieux de choisir un bloc aimanté.

La qualité de la lame et la manche

Dans la mesure du possible, tâchez d’acheter un couteau de cuisine professionnel. Non seulement, il se compose d’une lame tranchante et résistante, mais il peut aussi servir longtemps sans avoir besoin d’un aiguiseur. Après pour une meilleure prise en main, il est judicieux de vérifier la qualité de la manche.

En savoir plus sur :  Focus sur les 5 meilleures friteuses pas chères du moment
tag : Comment choisir ses couteaux de cuisine ?