Couteau de Cuisine Français : Quels sont les meilleurs pour cuisinir comme un chef ?

Couteau de Cuisine Français : Quels sont les meilleurs pour cuisinir comme un chef ?

En dehors des couteaux japonais et allemands, les couteaux de cuisines français ont aussi une très bonne réputation. Connu par leur tranchant, les ateliers français proposent aussi des couteaux de cuisine très résistants.

Quels sont les meilleurs couteaux de cuisine français ?

Choisir ses couteaux même fabriqués en France n’est pas souvent chose facile. Afin de vous aider là-dessus, voici notre sélection des meilleurs marque de couteaux français.

Couteau de cuisine Laguiole

Laguiole est une marque très connue en Europe. Et parmi leur modèle le plus connu, il y a le couteau Laguiole Expression. Dotée d’une lame très rigide faisant 3mm d’épaisseur, c’est sans doute le couteau éminceur français le plus performant. A part cela, c’est aussi un couteau très précis car sa lame a subi un traitement thermique à plus de 1000 °C. Aussi très maniable, sa manche se compose de POM et de polymère. A cet effet, outre une meilleure prise en main, ce couteau reste très résistant même en cas de choc. Côté inconvénients, il en dispose très peu sauf pour son poids. 

Couteau de cuisine De Buyer

Si vous souhaitez acheter un couteau de cuisine comparable à un couteau japonais, le plus simple serait d’opter pour cette marque. Comme modèle à recommander, il y a le DE BUYER -4281.21. Composé d’une lame en inox coutelier X50CrMoV15 de 21 cm, il peut couper, ciseler et trancher des légumes, des viandes et du poisson. Très résistant, on peut le passer plusieurs fois sur un aiguiseur sans que son fil de lame soit altéré.

Couteau de cuisine Sabatier

En terme de couteau français, la marque Sabatier compte également parmi les plus connue. Comme modèle de référence, on peut citer le Lion Sabatier 711280 Idéal Couteau de Cuisine Forgé 15 cm. Ayant une lame rigide en acier de haute dureté, il est équipé de rivets en laiton et d’une manche en POM.

Couteau de cuisine de l’atelier Perceval

Pour finir ce classement, il ne faut pas oublier l’atelier Perceval. Comptant parmi les meilleurs couteaux de cuisine français, la particularité de cette marque, c’est qu’ils proposent également des couteaux de table de très bonne qualité.

Que valent les couteaux de cuisine français ?

Qu’il s’agisse d’un couteau de cuisine professionnel ou couteau classique, opter pour une marque française reste une valeur sûre pour de nombreuse raison.

Lame de bonne qualité

Un couteau français peut disposer très souvent d’une lame en acier ou en inox. Pour les modèles haut de gamme, ils ont subi un traitement thermique très particulier ce qui les permettent d’être ultra résistant.

Couteau multi usage

Chez les marques françaises, les couteaux de chef et couteaux d’office restent parmi les plus populaires. Néanmoins, en France, on forge également d’autres types de coteaux qui peuvent proposer les mêmes qualités qu’un couteau de filet, ou couteau à désosser japonais. De ce fait, s’il s’agit d’une marque française bien connue, vous pouvez très bien acheter un set de couteau les yeux fermés.

Excellent rapport qualité prix

En matière de rapport qualité prix, les couteaux français sont très compétitifs. Si vous êtes alors adepte du label made in France, il serait plus préférable d’acheter un couteau fabriqué en France au lieu de privilégier d’autres marques.

En savoir plus sur :  Opinel : tout savoir sur ces couteaux
tag : Comment choisir ses couteaux de cuisine ?