Voyage gastronomique aux Seychelles : les bonnes adresses

Voyage gastronomique aux Seychelles : les bonnes adresses

Voyage gastronomique aux Seychelles : les bonnes adresses

Si vous prévoyez de voyager aux Seychelles pour vos prochaines vacances, vous aurez le choix parmi une gamme incroyable de restaurants incluant des pubs, ainsi que des restaurants gastronomiques. Ce séjour vous permettra de savourer une cuisine mêlant les saveurs des produits de la mer avec celles des épices, des fruits tropicaux ou encore des légumes exotiques. Si vous cherchez un endroit où déguster la cuisine seychelloise, voici une sélection des meilleurs restaurants parmi les bonnes adresses des Seychelles.

Les Lauriers

Situés sur l’île de Praslin dans le magnifique hôtel écologique du même nom, Les Lauriers sont un restaurant renommé pour ses poissons cuits sur le grill. Notamment la vieille rouge et le job qui font partie de la famille des vivaneaux. D’autres viandes sont proposées comme le porc, le poulet, l’agneau ou le steak de bœuf.

Avec votre grillade, assurez-vous de prendre des salades et des accompagnements créoles qui sont toujours frais et délicieux. Si vous prévoyez de passer les fêtes de fin d’année aux Seychelles, rendez-vous au restaurant Les Lauriers pour participer à une grande fête et savourer des plats exotiques spécialement préparés pour l’occasion.

En savoir plus : Séjour aux Seychelles : les plats traditionnels à découvrir

Le restaurant du Denis Private Island

Se trouvant cette fois-ci sur une île-hôtel à une trentaine de minutes de Mahé en avion, le restaurant de Denis Priovate Island est réputé pour sa cuisine préparée avec des produits locaux. En effet, l’île est autosuffisante grâce à sa production de viandes, de fruits et de légumes ainsi qu’à sa pêche de poissons et de fruits de mer.

C’est l’endroit idéal pour manger de succulents plats qui sont également sains pour la santé. Aux menus, vous aurez l’embarras du choix parmi les spécialités créoles, les barbecues sur la plage, les buffets colorés et créatifs… D’ailleurs chaque mercredi soir, le restaurant propose une soirée japonaise avec son éventail de spécialités particulièrement des sushis.

Le restaurant Marie-Antoinette

Considéré comme le restaurant le plus célèbre des Seychelles, le Marie-Antoinette a ouvert ses portes en 1972 et le restaurant fut officiellement déclaré monument national en 2011. Ce restaurant ne cesse de régaler les voyageurs à la recherche d’une cuisine traditionnelle des Seychelles à Mahé.

Vous y trouverez tous les classiques créoles à savoir le curry de poulet, les steaks de thon ou de perroquet, encore les beignets d’aubergines, avec pour accompagnement du riz et de la salade. L’autre particularité du restaurant est son décor atypique niché dans une grande case qui vous promet un dépaysement total, ainsi que des découvertes culinaires savoureuses.

Le Tec Tec Restaurant

Si vous avez prévu un budget assez conséquent pour votre séjour aux Seychelles, rendez-vous au Tec Tec Restaurant se situant dans l’hôtel le plus luxueux et le plus exclusif des Seychelles : l’hôtel Anantara MAIA Seychelles Villas. Ce restaurant propose des plats méditerranéens revisités par le chef avec quelques notes créoles et asiatiques qui feront voyager vos papilles autour de mets fins et exotiques.

Vous aurez l’occasion de choisir l’endroit où vous goûterez aux spécialités seychelloises de l’établissement à part le restaurant : sur la plage pour un dîner romantique, au sommet d’une colline pour profiter de la vue ou dans la quiétude de votre villa. De plus, vous aurez la possibilité de personnaliser vos plats pour répondre à vos attentes.

Les restaurants du Constance Lemuria Resort

De retour sur l’île de Praslin, le Constance Lemuria Resort propose un choix de 3 restaurants qui vous proposent un véritable tour du monde des saveurs :

  • The Legend est le principal restaurant de l’hôtel et il vous accueille sous forme de buffet pour votre petit déjeuner. Pour votre dîner, on vous proposera des menus à la carte, de somptueux buffets et des soirées thématiques.
  • Le Diva propose une carte mêlant la gastronomie française à la cuisine seychelloise contemporaine autour d’une atmosphère calme et raffinée.
  • Le Restaurant de plage Takamaka vous propose un déjeuner ou un dîner autour d’un cadre exceptionnel avec une vue incroyable sur la plage de la Petite Anse Kerlan.