Séjour aux Seychelles les plats traditionnels à découvrir

Séjour aux Seychelles les plats traditionnels à découvrir

Les Seychelles restent une des destinations à privilégier pour un séjour gastronomique. Dans un cadre spectaculaire et de toute beauté, les vacanciers pourront apprécier des plats typiques et singuliers. Dans la cuisine traditionnelle seychelloise, les personnes qui viennent en vacances dans l’archipel des Seychelles découvriront des saveurs, mais aussi des ingrédients d’exception. À travers ces quelques plats, les visiteurs de cette destination auront un aperçu de la diversité, mais aussi de la richesse de la gastronomie seychelloise.

Le poisson à la plancha

Comme la destination seychelloise est un archipel tropical, il est tout à fait naturel de rencontrer parmi les plats traditionnels locaux, des spécialités qui usent des produits de la mer. Le poisson à la plancha est un plat qui se prépare avec divers condiments accompagnant le poisson. Il y a l’ail, le piment ou encore le gingembre. C’est une spécialité culinaire assez simple dans sa constitution, mais elle vaut le détour pour des vacances gastronomiques aux Seychelles. Ces dernières pourront être organisées avec l’aide d’un professionnel comme vu ici.

La salade de cœur de palmier

Le cœur de palmier est un ingrédient pour une cuisine exotique. Il est utilisé dans la salade de cœur de palmier qui fait la fierté de la gastronomie seychelloise. C’est un plat frais et délicieux qui ravira le palais des vacanciers. La salade est notamment assaisonnée avec de l’huile, du citron et aussi du poivre. Par ailleurs, sur le marché on peut trouver des cœurs de palmier en conserve. Toutefois, il est recommandé de ne choisir que des ingrédients frais pour la préparation de la salade de cœur de palmier.

La soupe de palourdes

La soupe de palourdes est également un plat seychellois qu’il serait intéressant de déguster pour les gourmets. À première vue, une soupe pourrait faire hésiter certains voyageurs en quête d’une expérience gustative. Pourtant, la soupe de palourdes à goûter aux Seychelles devrait les faire changer d’avis sur ce type de plat. Les ingrédients qui viendront constituer la soupe en question seront à sélectionner avec minutie. Des produits de qualité du terroir seychellois sont souvent choisis pour préparer la soupe de palourdes. Elle est à base de palourdes fraîches, de tomates, mais également d’ail et aussi de gingembre.

Le chutney de requin

Il est à noter que ce plat n’est pas servi à l’heure du repas. Le chutney de requin ou chatini rekin est surtout présenté aux convives en guise d’apéritif. La viande de requin est notamment coupée en petits morceaux, puis elle est bouillie. Une fois cuite, la viande de requin est agrémentée de sel, de poivre, de jus de citron, de curcuma, d’oignons frits et aussi d’un fruit typique des Seychelles : le bilimbi.

Ce dernier est en fait un fruit de la même famille que la carambole. Également appelé cornichon d’Inde, le bilimbi est surtout utilisé dans la cuisine des Seychelles pour relever les saveurs des plats qui en sont composés. Le bilimbi vient remplacer les fruits qui constituent habituellement un chutney.

Le kat kat banane

La cuisine des Seychelles propose également diverses spécialités qui mettent en valeur la mer et ses nombreuses richesses. Il serait dommage de ne pas profiter de la proximité de l’océan dans la gastronomie locale. Le kat kat banane est compté parmi les plats à base de poisson qu’il ne faudrait pas manquer de goûter dans le cadre d’une aventure gastronomique aux Seychelles.

Les fruits sont préparés avec du lait de coco. Les bananes en question sont choisies encore vertes. Ce sont les plantains qui sont le plus souvent sélectionnés pour la préparation du kat kat banane. Mais avant de les servir, il faudra les faire bouillir dans du lait de coco. Par la suite, les bananes plantains sont écrasées et ajoutées aux filets de poisson. Ces derniers sont cuits puis déchiquetés.

One thought on “Séjour aux Seychelles les plats traditionnels à découvrir

Comments are closed.