Top 5 des spécialités sucrées australiennes à déguster pour les vacances

Top 5 des spécialités sucrées australiennes à déguster pour les vacances

 Partir pour l’Australie pour les vacances représente une opportunité à saisir pour élargir ses horizons. Il ne s’agit pas toujours de faire des découvertes de monuments, ou encore de sites naturels d’exception. En effet, l’exploration de l’Australie peut également se faire de différentes autres manières. Déguster les spécialités culinaires qui font la fierté du pays des kangourous est une bonne idée pour découvrir l’une des valeurs culturelles les plus importantes de l’Australie. Voici notamment un top 5 des mets sucrés à ne pas rater lors d’un séjour sur le territoire australien.

 Le Lamington

Le Lamington représente un gâteau traditionnel australien. Il est composé d’un rectangle de gâteau éponge qui est ensuite recouvert d’un glaçage au chocolat. Le tout est enfin roulé dans de la noix de coco séchée. La recette du Lamington utilise entre autres du beurre, du sucre, des œufs, de la noix de coco et du chocolat.

Son nom aurait été tiré du nom du baron Charles Cochrane-Baillie qui fut le deuxième baron de Lamington. Ce personnage était le gouverneur de l’État du Queensland de 1861 à 1901. Cette petite pâtisserie australienne est dévorée pendant le dessert ou bien à l’heure du goûter.

Le Banana bread toasted

Le Banana bread toasted with butter représente une des spécialités sucrées qui méritent d’être dégusté pour des vacances dans le pays. C’est en fait du pain grillé au beurre et à la banane. Cette petite merveille de pâtisserie est à déguster avec une boisson chaude. Ce sera une occasion de s’asseoir à la terrasse d’un café pour se reposer après s’être promené dans une belle ville australienne.

Il est facile à réaliser. Pour préparer le banana bread toasted with butter il faudra de la cassonade, de la cannelle, de la farine de blé entier, des blancs d’œufs, de la purée de bananes extra-mûres, mais aussi de l’extrait de vanille, du sel, de la levure chimique et enfin de la tartinade originale.

Le Tim Tam

Le Tim Tam est un délicieux biscuit au chocolat. Ce nom est une marque qui est retrouvée dans le commerce en Australie. C’est une des nombreuses spécialités sucrées qui sont immanquables lors d’un voyage dans cette destination. Le Tim Tam est constitué de 2 biscuits au chocolat qui sont séparés par un fourrage lui aussi au chocolat.

Les deux biscuits sont également enrobés d’une fine couche de chocolat. C’est par conséquent une spécialité qui est particulièrement à privilégier pour ceux et celles qui apprécient le chocolat. Il est notamment recommandé de mettre les Tim Tam dans le frigo avant de les manger. Cela apporte du croquant et de la fraîcheur aux biscuits.

Le Caramel Slice

Toujours pour les amateurs de pâtisserie, la cuisine australienne propose le caramel slice. Il est composé d’une croûte de biscuits sablés à la noix de coco ainsi que d’une couche de caramel qui est préparée à base de lait concentré sucré. À cela s’ajoute une épaisse garniture au chocolat particulièrement savoureuse.

On peut notamment retrouver le caramel slice dans d’autres cuisines comme celle de l’Écosse ou encore de la Grande-Bretagne. Toutefois, en Australie c’est une spécialité pratiquement populaire. Lors d’une escapade dans le pays, il ne faudrait pas manquer une occasion de s’essayer à sa préparation pour le refaire une fois rentré de voyage.

Le Cream Bun

La brioche à la crème n’est certainement pas vraiment une préparation rare à travers le monde. En effet de nombreux pays ont une version de cette pâtisserie. Le cream bun est celle que l’Australie propose à ses visiteurs malgré la simplicité de la constitution du cream bun (une brioche, de la crème pâtissière et de la confiture de fruits rouges). C’est un réel délice pour le palais. Les becs sucrés seront certainement comblés par la dégustation de cette brioche fourrée à la crème.