Quels sont les couteaux de Philippe Etchebest

Quels sont les couteaux de Philippe Etchebest

Philippe Etchebest est un chef cuisinier étoilé Français qui exerce ce métier depuis son plus jeune âgé. Il a participé et remporté de nombreux concours où il a eu des succès notoires. Aujourd’hui, Philippe Etchebest est régulièrement présent à la télévision où il jouit d’une exposition médiatique considérable notamment dans une émission comme « Top Chef ». Il existe également quelques produits associés à son nom, dont les couteaux Philippe Etchebest. Focus sur les couteaux de Philippe Etchebest et son rôle dans « Top Chef ».

Les couteaux de Philippe Etchebest

Le nom de Philippe Etchebest est devenu une véritable référence dans le domaine de la restauration et de la cuisine. C’est ainsi que de nombreuses marques se sont rapprochées du chef cuisinier étoilé afin de profiter de son aura. C’est dans cette lignée que Philippe Etchebest a collaboré avec de nombreuses coutelleries comme Perceval, Kyoto, Kai ou Higonokami, afin de mettre en œuvre diverses gammes de couteaux. Il n’est pas rare de tomber sur certains modèles de couteaux de Philippe Etchebest. Parmi ces diverses déclinaisons de couteaux de cuisine du chef cuisinier français, on peut citer le couteau japonais qu’il utilise régulièrement dans certains passages de l’émission « Top Chef ».

Le couteau japonais est réputé pour son excellent pouvoir de coupe. Les coutelleries en collaboration avec Philippe Etchebest en proposent une large gamme conçue à partir de matériaux haut de gamme à l’image des aciers VG10 et SGPS. C’est le cas notamment du couteau japonais kyoto, du couteau japonais kai et du couteau japonais higonokami. Ce sont des couteaux Japonais qui jouissent d’une conception traditionnelle Japonaise, forgés à la main avec un tranchant durable. L’idéal avec ces modèles de couteaux de cuisine de Philippe Etchebest, c’est qu’ils sont spécifiquement pensés pour le marché européen. Ce qui fait que vous pouvez les utiliser facilement comme si vous coupiez vos viandes, poissons ou légumes avec des couteaux typiquement français ou européens.

Le rôle de Philippe Etchebest dans « Top Chef »

Le rôle de Philippe Etchebest dans « Top Chef »

« Top Chef » est un concours et en même temps une émission de téléréalité culinaire qui est diffusée en 2010 sur M6. Dans cette émission, participe de nombreux cuisiniers professionnels, à quelques exceptions près, qui sont mis en compétition à travers diverses épreuves culinaires et gastronomiques. L’objectif pour chaque participant est alors de devenir le « Top Chef » de l’année et en même temps d’empocher un beau montant de près de 100 000 €. Pour cela, il faut savoir convaincre un jury constitué de chefs cuisiniers renommés ou de personnalités diverses parmi lesquels on compte le chef cuisinier étoilé Philippe Etchebest. Dans « Top Chef », Philippe Etchebest tient donc le rôle de juge, et ce, depuis la saison 6 de l’émission qui en est actuellement à sa 12e saison.

À l’image de ses paires, Philippe Etchebest renfile son tablier de chefs de brigade, goute, déguste, évalue et livre son impression sur les différentes réalisations de chaque candidat. L’homme, connu pour son tempérament et ses coups de sang, peut parfois être un véritable cauchemar pour certains candidats de l’émission. Également, Philippe Etchebest prépare certains candidats à intégrer « Top Chef ». C’est ainsi qu’on le retrouve également dans « Objectif Top Chef » ou l’animateur cuisinier tient le rôle de coach et d’accompagnateur des candidats.

One thought on “Quels sont les couteaux de Philippe Etchebest

Comments are closed.