Quel couteau utilise par Philippe Etchebest ?

Quel couteau utilise par Philippe Etchebest ?

Philippe Etchebest est sans doute l’un des chefs cuisiniers les plus connus en France. Il a exercé ce métier depuis son plus jeune âge avant de devenir une star de l’émission télévisée « Top Chef » où il utilise diverses gammes de couteaux. Zoom sur les couteaux utilisés par Philippe Etchebest.

Philippe Etchebest : Quel couteau utilise-t-il ?

Il faut savoir qu’outre les tournages, le chef cuisinier étoilé Philippe Etchebest tient 3 restaurants à Bordeaux. Aussi, le meilleur ouvrier de France partage des astuces et des conseils à travers sa chaine YouTube depuis le septembre 2021. Sur ses vidéos, on remarque que Philippe Etchebest utilise diverses gammes de couteaux.

En effet, il collabore avec plusieurs couteliers tels que Perceval, Kyoto, Kai ou Higonokami. De ce fait, son nom est associé à de nombreuses marques de produits. Parmi eux, on peut citer les couteaux de Philippe Etchebest, que le chef de brigade « Bleue » utilise dans toutes ses émissions.

Quels sont les couteaux que Philippe Etchebest s’en servent dans l’émission Top Chef ?

Dans le concours et émission de téléréalité culinaire Top Chef, Philippe Etchebest joue le rôle de juge. Toutefois, il aide aussi certains candidats à intégrer ce concours dans son programme Objectif Top Chef. C’est ainsi qu’on a pu observer que le chef cuisinier Philippe Etchebest emploie souvent des couteaux japonais.

Ceux-ci sont réputés pour leurs lames tranchantes et leur remarquable maniabilité. C’est le cas par exemple pour le couteau japonais Kai, le couteau japonais Kyoto et le couteau japonais Higonokami. Les couteaux japonais de Philippe Etchebest sont forgés avec des techniques traditionnelles qui permettent d’imprégner de carbones dans les aciers.

C’est ainsi que les lames deviennent plus tranchantes et faciles à aiguiser.

Quels types de couteaux trouve-t-on dans la mallette offerte par Philippe Etchebest dans « cauchemar en cuisine » ?

À chaque fin de l’émission télévisée cauchemar en cuisine, le chef cuisinier étoilé Philippe Etchebest offre une mallette au cuisinier. Celle-ci contient, notamment, 5 couteaux de cuisine. Outre cela, on trouve également dans la mallette 3 ustensiles de cuisine, à savoir, une fourchette-chef, une spatule en inox et une pince de dressage.

Par ailleurs, il faut savoir qu’il est possible d’acheter la mallette de Philippe Etchebest sur le marché. Il existe en deux versions, notamment, une finition classique et une autre en aluminium.  

En savoir plus sur :  Comment cuisiner le paleron de bœuf ?
tag : Comment choisir ses couteaux de cuisine ?