Comment cuisiner le paleron de bœuf ?

Comment cuisiner le paleron de bœuf ?

Le paleron de bœuf est une partie de la vache qui est très difficile à bien cuisiner. La pointe d’un couteau peut être utilisée pour séparer sans effort le paleron de la poitrine. Les plats savoureux sont préparés avec une bonne coupe de viande. Veillez toujours à obtenir une coupe régulière lorsque vous coupez le paleron de bœuf avec un couteau de cuisine bien aiguisé. Un couteau émoussé gâchera votre repas et ne vous permettra peut-être pas de le terminer à temps pour le dîner avec votre famille et vos amis !

Les conseils pour bien préparer son paleron de bœuf

Pour bien préparer son paleron de bœuf, il faut bien choisir son couteau ! une longueur de 6-8 pouces sera parfait pour cette tâche. Coupez le bœuf en quatre morceaux. Coupez l’excès de graisse autour de la viande, mais laissez-en un peu pour qu’elle reste humide pendant la cuisson. La pointe est coupée en 3 parties, puis en plus petits cubes ou lamelles qui sont placés dans de l’eau ou du bouillon bouillants après avoir été assaisonnés de sel et de poivre.

Les façons de préparer le paleron de bœuf

La meilleure façon de préparer le paleron de bœuf est de s’assurer que la viande est correctement assaisonnée avec du sel et du poivre. Placez-la dans une casserole remplie d’eau ou de bouillon, après l’avoir coupée en cubes ou en lanières. Attendez que la viande cuise complètement avant de la servir !

Méthode de cuisson du bouillon de braisage n° 1 – Une recette simple

Cette recette sera suffisante pour quatre personnes. Préparez votre paleron de bœuf en enlevant l’excès de graisse autour de la viande, mais laissez une petite quantité sur chaque cube de viande. Ajoutez un peu d’eau ou de bouillon dans votre casserole jusqu’à ce qu’elle arrive juste en dessous de la moitié des morceaux de viande que vous avez coupés. Assaisonnez avec du sel et du poivre à ce stade. Couvrez hermétiquement la marmite avec son couvercle et laissez cuire à feu moyen jusqu’à ce que la viande soit cuite ! Le processus devrait durer environ 3 heures !

En savoir plus sur :  Tout savoir sur les bienfaits de la baie de Goji

Méthode de préparation du bouillon de braisage n° 2 – Une recette plus élaborée

Cette fois, vous devrez enlever l’excès de graisse de votre viande puis la couper en plus petits morceaux. Pour cette recette, trois types d’herbes fraîches sont nécessaires : le thym, le romarin et l’origan. Ajoutez un peu d’eau ou de bouillon dans votre casserole jusqu’à ce qu’elle atteigne les deux tiers de la hauteur des morceaux de viande que vous avez coupés. Assaisonnez de sel et de poivre à ce stade. Couvrez hermétiquement la casserole avec son couvercle et faites cuire votre viande à feu moyen jusqu’à ce qu’elle soit cuite ! Cette opération devrait durer environ 3 heures !

Autres recettes recommandées pour le paleron de bœuf

Il existe de nombreux plats différents que vous pouvez préparer avec un morceau de viande du paleron de bœuf. Voici quelques exemples :

ragoût de bœuf : Ajoutez 3 cuillères à soupe de graisse dans une casserole avec le paleron de bœuf. Laissez mijoter la viande pendant environ une heure et demie, en ajoutant de l’eau ou du bouillon si nécessaire. Une fois ce temps écoulé, vous pouvez ajouter des pommes de terre et des assaisonnements tels que l’origan et la sauce soja.

Corned-beef : Placez votre paleron de bœuf dans une casserole remplie d’eau, portez-la à ébullition et faites cuire jusqu’à ce qu’il soit cuit. Cela devrait prendre environ 4 heures ! Ajoutez du sel après la cuisson si vous le souhaitez

rôti en cocotte :Dans une marmite, porter l’eau ou le bouillon à ébullition. Ajoutez le paleron de bœuf haché et faites cuire pendant environ 1 heure (ou jusqu’à ce qu’il soit tendre). À ce stade, vous pouvez éteindre le feu et placer les pommes de terre autour avant de les recouvrir d’une feuille d’aluminium. Laissez reposer ainsi pendant au moins 20 à 30 minutes

ragoût : Pour cette recette, vous devez couper votre viande en petits cubes ! Mélangez votre viande avec du bouillon de poulet (fait maison de préférence) jusqu’à ce qu’elle soit couverte aux 3/4. Laissez mijoter à feu moyen jusqu’à ce que la viande soit cuite (environ 1 heure), mais veillez à écumer la graisse produite par la cuisson

Conseils pour ces recettes

Il existe de nombreuses façons de préparer le paleron de bœuf en utilisant diverses épices et autres ingrédients, alors n’hésitez pas à expérimenter

Bon appétit !

tag : Comment choisir ses couteaux de cuisine ?