Les meilleurs restaurants en bord de plage en Corse

Les meilleurs restaurants en bord de plage en Corse

En Corse, il existe de nombreuses plages, mais la Plage de Saleccia, la Plage de l’Ostriconi et la Plage de Mare É Sole comptent parmi les plus prisées. Lors de votre passage dans cette île, quand vous êtes sur la plage, vous pouvez être en recherche d’un bon restaurant. Et pour vous aider dans votre quête, voici quelques conseils.

Les types de restaurants en bord de plage en Corse

En Corse, il existe de nombreux types de restaurant en bord de plage. Si vous passez à Porto-Vecchio ou à Bonifacio par exemple, la plupart des restaurants qui proposent une vue sur la mer sont surtout spécialisés dans la cuisine méditerranéenne et dans les grillades. 

Après, certains peuvent également proposer de la pizza avec des produits locaux. Enfin, sur les bords de plage en Corse, on trouve aussi plein de bar, de café et de bistrot afin que vous puissiez vous détendre après votre baignade tout en mangeant des petits plats et déguster à des cocktails ou des vins de Corse.

Comment choisir un restaurant au bord de la mer en Corse ?

Afin que vous puissiez vivre une expérience culinaire intéressante sans claquer votre budget, avant de faire le choix d’un restaurant à proximité d’une plage en Corse, pensez à considérer certains critères.

La spécialité, le cadre et la qualité de service

Comme premier paramètre, vous devriez analyser la spécialité culinaire du restaurant. À part cela, n’oubliez pas aussi de prendre en compte du cadre. En corse, il existe des restaurants qui vous donnent accès à une plage privée tout en vous offrant l’opportunité de déjeuner ou dîner dans une paillote. Enfin, il est aussi intéressant de voir au préalable les différents autres services proposés par le restaurant (à emporter, sur place…).

Les avis clients sur Internet

Pour que vous puissiez être vraiment sûr de votre choix, c’est également très conseillé de consulter les avis en ligne. Pour ce faire, vous pouvez vous fier à Google ou des sites comme Tripadvisor.

Les meilleurs restaurants en bord de plage en Corse

Parmi les restaurants en bord de plage populaires à Corse, on peut avant tout citer L’Acula Marina Plage. Spécialisé dans la cuisine française, italienne et méditerranéenne, ce restaurant donne une vue imprenable sur la plage. 

Comme autre adresse vous pouvez aussi vous rendre chez La Plage d’Argent. Situé à Pietrosella, ce restaurant propose principalement de la pizza, diverses variétés des viandes et des poissons. Enfin, parmi les autres restaurants proches de la plage célèbres en Corse, on peut aussi citer le Restaurant le Casabianca, le Pain de Sucre, Tamaricciu et la plage blanche.

En savoir plus sur :  L’empanadas en France : un casse-croûte qui monte en flèche