Présentoir à Gâteaux : L’accessoire idéal pour une table de mariage

Présentoir à Gâteaux : L’accessoire idéal pour une table de mariage

Connu également sous le nom de wedding cake, le gâteau de mariage est l’un des principales pièces maîtresses qui définit la réussite d’un événement de mariage. Il serait cependant, très archaïque et décevant de servir la pâtisserie dans un plat inapproprié ou de faire usage des moules de cuisson lors de votre mariage. Le mieux serait de penser à présenter ce fameux gâteau de mariage sur un présentoir à gâteaux. Oui ! Un présentoir à gâteaux digne de nom afin de sceller ce moment dans la mémoire de vos convives. Vu la grande variété de présentoirs à gâteaux de mariage sur le marché, tous attrayants, il devient un dur d’en choisir un.

Le gâteau de mariage : pourquoi un présentoir ?

Le moment fort de votre mariage, c’est sans doute la présentation du gâteau. Nombreuses seront ces personnes, qui attendront avec impatience, à quoi ressemblerait votre gâteau de mariage. Face à cela, il vous revient de répondre aux attentes tout en choisissant non seulement, une meilleure pâtisserie, mais aussi, un excellent présentoir à gâteaux. Ce dernier rehausse l’apparence du gâteau, assez pour rendre sublime et charmant le gâteau de mariage. En plus de mettre en valeur le design du gâteau, celui-ci facilite le transport de la pâtisserie. Ce dernier cas permet au mieux de simplifier les retouches de dernière minute concernant l’optimisation de la décoration. Aussi, c’est le meilleur moyen de garder au propre la table de gâteau de mariage

Le présentoir du gâteau de mariage : comment choisir le bon ?

Cela semble être du nouveau pour certains, cette histoire de présentoir à gâteaux. Mais rassurez-vous, c’est la meilleure solution pour rendre le moment de dessert de votre mariage mémorable. En effet, c’est le moment le plus attendu par les convives pour apprécier la cérémonie. Vous êtes contraint d’être à la hauteur. Et c’est bien évidemment pour cela que nous vous présentons cet article. Détendez-vous, car nous avons ce qu’il vous faut.

En savoir plus sur :  À la découverte de la Pâtisserie du Meurice par Cédric Grolet

À la prime abord, pensez à opter pour un présentoir adapté. Pour cela, vous devez définir au préalable, le type de pâtisserie que vous souhaitez partager avec vos invités. Dans la pratique, l’on commande des macarons. Dans ce cas, nous vous conseillons de choisir la version dôme ou pyramide pour donner un look splendide au gâteau. À noter que, vous prioriserai le modèle à étape si vous comptez présenter plusieurs gâteaux. Il y a cependant d’autres caractéristiques à prendre en compte avant de faire son choix.

Deuxièmement, et c’est le plus important, le choix des matériaux. Il existe une multitude de matériaux pouvant servir de support à gâteau. À noter qu’ils sont autant tous impressionnants à leur façon avec de différents avantages. Face à cela, vous avez largement le choix pour n’énumérer que le bois, le plastique et l’acier. 

De plus, vous devez savoir qu’il est tout à fait possible de choisir un présentoir personnalisé.

À titre illustratif, vous pouvez mixer sur un modèle argenté, imprimé ou doré. Tout est question de préférence, mais prenez tout de même le soin de gratifier les couleurs en concordance avec la décoration. Aussi, choisissez une meilleure taille pour la pâtisserie afin que cette dernière garde intact le côté esthétique.

En conclusion, vous n’êtes donc plus sans savoir à travers ces informations de notre article, comment choisir le gâteau de votre mariage, en occurrence, le présentoir à gâteaux. Si vous avez toujours du mal à opter pour un de ses derniers, nous vous conseillons de solliciter l‘accompagnement d’un décorateur expérimenté. Vous n’avez qu’à lui exposer les attentes et vous aurez d’autres conseils pertinents.