Les meilleurs restaurants en Corse

Les meilleurs restaurants en Corse

En matière de cuisine, le Corse est surtout connu pour sa charcuterie, son civet de sanglier et ses fromages. Outre la spécialité française et méditerranéenne, on y trouve également des pizzerias, des restaurants gastronomiques ainsi que des bars et des bistrots.

Les différents types de restaurants qu’on trouve en Corse

En Corse, vous avez accès à de très nombreux types de restaurants. De Canari à Corte jusqu’à Bonifacio, le choix reste très large.

 Spécialité française et méditerranéenne

Si vous appréciez particulièrement les plats français et plus précisément la spécialité méditerranéenne, en Corse, on recense de nombreuses adresses qui peuvent concocter ces types de plats.

Pizzeria

Les pizzerias en Corse sont un peu particulières, car la plupart d’entre eux utilisent des produits locaux comme le fromage brocciu, fromage cabrettu, figatellu, coppa et lonzu. De ce fait, si vous êtes de passage dans cette île, il est vivement conseillé de se rendre dans l’une de ses pizzerias.

Restaurant gastronomique

Au Nord de la Corse, il n’existe qu’un seul restaurant gastronomique. Si vous voulez donc déguster des plats préparés par un chef étoilé, le mieux serait de vous rendre dans le Sud. En plus de profiter d’une cuisine de pointe à base de produits de terroirs et issus de l’agriculture bio, vous pouvez également jouir d’un service impeccable.

Bar et bistrot

Pour vous détendre le soir ou l’après-midi, dans cette île en pleine mer méditerranée, on trouve pas mal de bars et de bistrots. Implantés dans une terrasse ou au bord de la plage, en plus de faire un petit apéro avec du cocktail, vous pouvez aussi en profiter pour déguster aux vins de Corse.

Comment trouver un bon restaurant en Corse ?

Avant de vous rendre dans un restaurant en Corse, tâchez de prendre en note quelques paramètres afin que vous ne soyez pas déçu de votre choix. Avant tout, vous devriez analyser la spécialité du restaurant ainsi que les différents types de services qu’il propose (vente à emporter, consommation sur place, accès sous réservation…). Après, il serait également bien conseillé de lire les avis et retours clients sur Internet.

Les meilleurs restaurants en Corse pour 2022

Si vous voulez déguster aux spécialités locales, on vous recommande Le Monte d’Oro , à Pasturella et à Merendella . Après, si vous êtes adepte des plats bio le mieux c’est de dîner ou de déjeuner dans Les Bergeries de Piscia. Enfin, si vous souhaitez manger dans un restaurant gastronomique, il est plus conseillé de manger chez le Restaurant la Verrière – Jean Luc l’Hourre, le restaurant la Gaffe ou La Table de Ferme.

En savoir plus sur :  La cuisine scandinave, quelques plats qui raviront vos papilles