Comment utiliser la cannelle comme brûleur de graisse ?

Comment utiliser la cannelle comme brûleur de graisse ?

La cannelle est très connue pour ses différentes vertus bénéfiques pour la santé, qu’on peut utiliser facilement. Cette épice apporte avant toute chose une meilleure saveur à vos plats, mais de plus, elle vous aidera à garder une bonne ligne et vous évitera de stocker beaucoup de graisses. La cannelle figure parmi les meilleurs antioxydants existants.

Les différentes vertus apportées par la cannelle !

La cannelle est réputée pour ses vertus réchauffantes. Elle aide le corps à augmenter sa chaleur et de ce fait, à brûler plus rapidement les calories. Elle est aussi connue en Asie comme « l’insuline du pauvre », représentant ainsi un atout révolutionnaire pour la glycémie et le cholestérol.

La cannelle a aussi une bonne action sur la digestion. En effet, elle stimule le métabolisme en le rendant plus apte à brûler les graisses et donc à agir pour ne pas prendre du poids. Elle est aussi utilisée comme coupe-faim et diminue l’envie du sucre.

Quelles sont les cannelles qui aident le métabolisme à maigrir ?

Il existe en réalité deux types de cannelles, qui proviennent de l’arbre de l’écorce, constituant deux arbres qui se ressemblent, mais qui sont tout de même différents :

  • La « Cinnamomum verum », qui est la vraie cannelle et aussi appelée « cannelle de Ceylan » ;
  • La « Cinnamomum aromaticum ou Cinnamomum cassia » qui est la cannelle d’Indonésie ou de Chine connue comme fausse cannelle.
En savoir plus sur :  L'histoire du Bacalhau

Ces deux types ont le même effet sur la glycémie et aussi surl’effet minceur,mais il vaut mieux prendre la cannelle de Celyan.

Le brûleur de graisse, c’est quoi ?

Dans la plupart des cas, les brûleurs de graisse sont commercialisés sous forme de pilules. Leurs composants sont conçus de telle sorte à aider à l’élimination des graisses présentes dans l’organisme. Ils agissent en suivant un processus très particulier.

En effet, les brûleurs de graisse produisent une accélération du métabolisme de l’individu qui en consomme pour ainsi augmenter la production d’énergie par le corps. Cela permettra de brûler et donc d’éliminer les graisses plus rapidement. Ce processus aura pour effet de déclencher le dit « phénomène de lipolyse ». De ce dernier, résultera l’obtention de minuscules molécules d’acides gras libres.

En ce qui concerne les ingrédients qu’on trouve dans les pilules brûle-graisse, nous citons par exemple la spiruline le thé vert, la cannelle, la caféine, le chrome, le guarana, le CLA, la L-carnitine, le citrus aurantium, le chitosane… Il s’agit de composants entièrement naturels, il est possible de les trouver dans la nature sous forme de vitamines, d’acides aminés ou encore d’extraites de plantes. Ils facilitent l’absorption des graisses et permettent même d’empêcher leur pénétration dans le sang.

Est-ce que la cannelle est efficace comme brûleur de graisse ?

Toutefois et malgré l’efficacité de la cannelle pour perdre du poids, il est primordial de se rendre compte qu’il ne s’agit en aucun cas d’une solution miracle. Cette solution ne sera efficace que si elle est associée à une alimentation équilibrée et à une consommation modérée de sucre et de gras. Le grignotage entre les repas doit également être banni.

En savoir plus sur les légumes brûleurs de graisses.

La pratique d’une activité sportive régulière doit aussi faire partie du tableau. C’est en respectant tous ces gestes que la consommation de cannelle en adjuvant pourra vous aider à maigrir. Pour résumer, oui à la consommation de la cannelle pour perdre du poids mais non à la malbouffe et à la sédentarité !

En conclusion, il existe actuellement sur le marché un grand nombre de brûleurs de graisse. Et comme vous pouvez le voir, c’est une bonne raison de consommer de la cannelle, notamment accompagnée de miel.

Son effet global sur la graisse et le poids et les résultats obtenus après une période de son utilisation sont très satisfaisants. Mais aussi le miel et la cannelle sont de bons remèdes pour de nombreuses maladies, et vous pouvez obtenir de nombreux avantages en les consommant dans le but d’avoir un corps sain et un esprit sain !

Quels sont les autres brûleurs de graisse naturels ? 

Le moins que le puisse dire, c’est que la cannelle n’est pas forcément appréciée de tous. Mais pas d’inquiétude, vous n’allez pas être obligé de vous rabattre sur des produits issus du monde pharmaceutique. Nous allons vous donner une petite liste d’aliments brûleurs de graisse. Il en aura bien un ou deux qui correspondront à vos goûts. 

  • Le citron : cet agrume possède de nombreuses vertus. Il va vous permettre de drainer votre organisme. Il a également des vertus antibactériennes. Le plus simple est de prendre un grand verre de citron dilué avec un peu d’eau le matin.
  • L’avoine : on le sait, toutes et tous, le grignotage n’est pas une bonne habitude. Un excellent moyen de lutter contre est de remplacer une partie de votre petit déjeuner avec du son d’avoine. Il se mélange parfaitement avec un yaourt nature, auquel vous pouvez ajouter des fruits frais coupés en morceaux.
  • L’ananas, et plus particulièrement sa tige, est très riche en fibres. Il va donc améliorer votre transit, mais ce n’est pas tout. Il possède également de la Bromélaïne en quantité importante, qui est un très bon brûleur de graisse.

Si tout cela vous semble compliqué vous pouvez aussi opter pour le brûleur de graisse Brulafine à découvrir via ce lien. Ce produit n’est composé que de produits naturels et est fabriqué en France. Il est particulièrement efficace. Il serait dommage de s’en priver.