À la découverte de la Pâtisserie du Meurice par Cédric Grolet

À la découverte de la Pâtisserie du Meurice par Cédric Grolet

Découvrez l’histoire de la Pâtisserie du Meurice par Cédric Grolet, l’une des meilleures adresses de gâteaux en trompe-l’œil à Paris.

Cédric Grolet, le spécialiste de la pâtisserie trompe l’œil

Cédric Grolet est un chef pâtissier français qui s’est forgé une notoriété dans le domaine de la pâtisserie à l’international malgré son jeune âge. Reconnue par ses gâteaux en trompe l’oeil, la Pâtisserie du Meurice par Cédric Grolet fait couler beaucoup d’encre ces derniers jours

La Pâtisserie du Meurice par Cédric Grolet : l’histoire

À 35 ans, Cédric Grolet est devenu la star mondiale de la pâtisserie. Titulaire d’un CAP pâtissier- chocolatier- glacier, le chef français atterrit à Paris en 2006. Doté d’un grand talent artistique, Cédric Grolet s’est démarqué par son savoir-faire dans le métier.

Les grands chefs pâtissiers parisiens comme Christophe Appert, Christophe Adam et Benoît Couvrand l’ont intégré dans l’équipe et formé comme un professionnel dans la prestigieuse boutique Fauchon.

L’année 2011 a été une année marquante dans la carrière du jeune chef pâtissier.
Il deviendra le sous chef pâtissier du Meurice, le célèbre palace parisien pour devenir par la suite le chef pâtissier du lieu.

Ensuite, il enchaînera les succès et les consécrations notamment avec l’ascension des émissions télévisées qui s’intéressent à l’art culinaire et à la pâtisserie :

  • Elu en 2015 Meilleur Chef Pâtissier de l’année il obtient en 2016 le Prix Relais Desserts du Meilleur Chef Pâtissier
  • Meilleur Chef Pâtissier à la cérémonie des Trophées de la Gastronomie et des Vins à Lyon en 2016
  • Elu Meilleur chef Pâtissier du restaurant du monde à New York 2017

En 2018, la Pâtisserie du Meurice par Cédric Grolet ouvre ses portes à Paris à proximité du prestigieux Palace. Ce commerce étant destiné au grand public et non pas uniquement aux résidents du luxueux hôtel.

La seconde boutique de Cédric Grolet était une boulangerie-pâtisserie inaugurée en 2019. Le jour de l’inauguration de son deuxième établissement a été un véritable événement à Paris avec une file d’attente incroyable devant les locaux.

Les “fruits sculptés en trompe-l’œil” par Cédric Grolet

Le trompe l’œil en pâtisserie est une tendance mondiale depuis des années. La Pâtisserie du Meurice par Cédric Grolet s’est fait une renommée dans cette spécialité en particulier.

En effet, cette illusion d’optique délicieuse demande un savoir-faire méticuleux dans la préparation des gâteaux. Les réalisations les plus convoitées en trompe l’oeil de Cédric Grolet sont :

  • Rubik’s Cake par Cédric Grolet
  • Saint Honoré de Cédric Grolet
  • Cédric Grolet Noisette
  • Cédric Grolet Chocolat
  • Cédric Grolet Citron

Les gâteaux de la Pâtisserie du Meurice par Cédric Grolet sont des desserts très populaires à Paris notamment quand il s’agit de gâteaux de fruits sculptés en trompe l’œil par le chef chevronné en personne.

La commande en ligne est assurée par Cédric Grolet

Les fans des gâteaux de fruits en trompe-l’œil de la Pâtisserie du Meurice par Cédric Grolet pourront bénéficier de ces délices via le service du click and collect qui permet de passer des commandes sur la toile. Cette boutique en ligne de Cédric Grolet fera le bonheur de ses clients qui continueront à savourer ce chef- d’œuvre malgré un contexte pandémique plein de restrictions.

Les adresses de Cédric grolet

La boutique de Cédric Grolet Opéra35, avenue de l’Opéra,Paris
La Pâtisserie du Meurice par Cédric Grolet6, Rue de Castiglione,Paris.
Les Galeries Lafayette Champs-Elysées,le premier étage60, avenue des Champs-Élysées, Paris.
 35,bis Rue Jean de la Fontaine,Paris.

Instagram : https://www.instagram.com/cedricgrolet/

Site Internet : https://cedric-grolet.com/