Tous en cuisine : la nouvelle émission de Cyril Lignac

Tous en cuisine : la nouvelle émission de Cyril Lignac

Vous pouvez désormais réaliser d’excellentes recettes gourmandes sans aucune formation de base. Pour cela, il suffit de suivre l’émission tous en cuisine de Cyril Lignac. Les recettes qui y sont proposées sont diverses. Il y a par exemple les omelettes aux champignons et crèmes aux vins jaunes, le filet de bœuf sauce aux poivres ou les falafels. Voici de plus amples détails sur la grande émission de la gastronomie.

Présentation de l’émission tous en cuisine

Cyril Lignac a initié l’émission « Tous en cuisine » lors du premier confinement. La diffusion se faisait en direct sur la chaine française M6 en access prime time. Elle a eu lieu pour la première fois le samedi 21 mars 2020.

Après cette première expérience, Tous en cuisine a été diffusée du 24 mars 2020 au 12 juin 2020. La seconde période de diffusion était du 24 août 2020 au 9 octobre 2020. La troisième période a été du 21 décembre 2020 au 15 janvier 2021. Elle était diffusée du lundi au vendredi à partir 18h 45.

L’animateur principal, le chef Cyril Lignac recevait des invités sur son plateau. Ensemble, ils réalisaient de magnifiques plats en direct, en temps réel et en duplex. Pour la plupart, les invités sont des spécialistes des recettes proposées.

Étant donné que l’émission a commencé dans la période de confinement, elle est faite en tenant compte des mesures de lutte contre le covid-19. Il s’agit notamment des gestes barrières. À en croire les avis des téléspectateurs, Tous en cuisine est la meilleure émission du confinement. Par ailleurs, Cyril Lignac annonce que « Tous en cuisine » sera bientôt de retour pour votre plaisir.

Les recettes de l’émission tous en cuisine

L’émission propose non seulement les mets d’entrée, mais aussi les beaux plats de résistance. En voici quelques-unes !

Linguine bolognaise de légumes

La Linguine bolognaise est une sauce originaire de Bologne. Elle est consommée de manière régulière. Cyril Lignac propose la version veggie de cette recette avec des légumes dans son émission. Les carottes, le céleri et le potimarron sont plus utilisés dans cette recette végétarienne. Si vous désirez manger ou faire manger des légumes à vos enfants, cette recette est idéale.

Soupe de crevette curry

Il s’agit ici d’une recette très plébiscitée en Asie. Vous pouvez évidemment préparer ce repas avec l’émission de Cyril Lignac. C’est un mélange savoureux et facile à cuisiner qui est plus adapté à la consommation en hiver pour se réchauffer. La soupe peut être consommée avec des crevettes crues ou même avec des crevettes cuites. Il faudra mettre ces dernières dans la soupe au moment du service.

Pancakes au sarrasin

Cette recette a été plus proposée dans cette émission en période de fêtes. Les pancakes se réalisent grâce à un mélange de farine de sarrasin et de blé. Il est aussi possible de les faire uniquement avec la farine de sarrasin. Vous réaliserez ainsi une recette sans gluten. De plus, ils présentent un goût de sarrasin impressionnant. La présente recette donc convient mieux à un brunch de Noël.

Sauce vin jaune

La sauce vin jaune est également proposée en période de fête. Cette recette simple se réalise seulement en une quarantaine de minutes. C’est une sauce riche et crémeuse qui est assaisonnée avec un poulet tendre et moelleux. Vous pouvez parsemer ce plat avec quelques fines lamelles de champignons. Il est préférable de le servir avec des pommes de terre cuites à la vapeur ou du riz.

En savoir plus sur :  Quels sont les électroménagers à avoir dans sa cuisine ?