Combiner le sport et l’alimentation saine, un grand pas vers la perte de poids

Combiner le sport et l’alimentation saine, un grand pas vers la perte de poids

La perte de poids, voilà un sujet qui intéresse énormément de monde, mais que seul peu d’élus maîtrisent.

La plupart des gens en quête de perte de poids s’imposent des restrictions démesurées et d’un seul coup. Les célèbres « je ne vais manger que des légumes pour maximiser ma perte de poids ! » ou «je vais faire 200 pompes par jour pour me muscler à coup sûr ! » sont malheureusement encore trop répandus. 

La vérité est qu’il n’est ni nécessaire ni suffisant de se priver de toute source de gras ou de se tuer au sport. La clé réside dans la régularité et dans l’alliance des 2 procédés : l’alimentation équilibrée et le sport régulier. Voyons ensemble comment !

Le couple gagnant : Alimentation et Sport

Les deux sont indissociables, dans le sens où la meilleure alimentation du monde n’apporte que peu de résultat sans activité physique, et inversement.

Vous devez régler votre balance calorique en dépensant plus de calories que vous n’en ingérez. C’est le B A BA de la perte de poids et du mode de vie sain.

Une activité physique régulière tu pratiqueras…

Le sport a de nombreux bienfaits sur votre organisme ainsi que votre esprit. En particulier, il participe activement à la perte de poids et à la tonification de votre corps. Mais encore faut-il utiliser cet outil convenablement.

Le cardio, l’ami des sportifs

Lorsqu’on cherche à perdre du poids, le meilleur moyen d’arriver à ses fins est de se tourner vers le cardio. Et pas n’importe lequel : le cardio fractionné. Ce dernier est efficace puisqu’il force votre corps à changer d’intensité régulièrement et ne le laisse pas s’habituer à la charge de travail qui lui est imposée.

Différents rythmes s’offrent à vous. Il faut surtout déterminer l’équilibre idéal entre temps d’effort et temps de repos. La base est le 30/30, mais il est largement adaptable en 40/20 ou en 15/45 en fonction de vos besoins. Attention, ne forcez pas trop. Visez la régularité, ce n’est pas un sprint. En l’occurrence, la méthode Holi-fit permet justement de bien cibler quels sont vos besoins et critères de réussite. A utiliser sans modération ! 

Une alimentation saine et variée tu auras…

Il vous faut trouver un équilibre alimentaire, c’est-à-dire une alimentation qui vous permet un apport régulier des différents nutriments essentiels à votre bonne santé. Variez donc les aliments, c’est l’occasion de tester de nouvelles saveurs !

De plus, vous vous en doutez, il faut passer par la case anti-grignotage et anti produits ultra sucrés/salés/gras, qui freineront vos progrès plus qu’autre chose.

A cela s’ajoutent quelques conseils basiques que je peux vous donner : buvez beaucoup d’eau, mâchez bien vos aliments, évitez l’alcool, ne grignotez pas etc.

Le jeûne intermittent

La méthode que je m’apprête à vous livrer a fait ses preuves chez de nombreux sportifs et est d’une efficacité à toute épreuve.

Vous pensez sûrement que manger 3 repas par jour est un passage obligé. Eh bien détrompez-vous, il s’agit là d’une coutume tout à fait contournable.

Le principe du fasting est au contraire de sauter 1 repas (le plus souvent le petit déjeuner) pour pouvoir jeûner pendant 12 à 16 heures de suite. Le JI va alors déclencher une purification de votre organisme, puisque le glucose présent dans votre sang sera consommé par votre corps pour assurer son bon fonctionnement.

Attention tout de même, gardez assez d’énergie pour affronter votre journée. Certaines personnes ne supportent pas bien cette méthode. Ecoutez les signaux de votre corps !

One thought on “Combiner le sport et l’alimentation saine, un grand pas vers la perte de poids

Comments are closed.