Quels sont les spécialités culinaires méditerranéennes à découvrir en voyage en croisière ?

Grace à sa vaste diversité de culture, une croisière en méditerranée offre une grande variété de spécialité culinaire. Entre l’Afrique du nord et les nombreux pays Européens qui bordent la méditerranée, il existe une grande diversité culinaire en méditerranée. 

Croisière Méditerranéennes : Spécialités culinaires de l’Europe de l’Est

La Grèce, sa capitale d’Athènes possède un musée dédié à la gastronomie du pays. Voilà déjà une assurance de qualité pour les diverses spécialités qu’on y trouve. Quand vous accosterai à la capitale, de nombreux restaurant vous accueilleront. En plein centre, on a le «Tzitzikas kai Mermigas « avec une grande diversité de plats pour bien vous familiariser avec le saveurs grecques. Une taverne nommée le Ta Karamanlidika Tou Fani a cote du marché central, avec un stand de charcuterie où vous pouvez déguster sur place ou à emporter dans votre cabine les spécialités de la citée.

Du côté de l’Italie, la simple évocation du nom fait déjà penser aux nombreuse spécialités Italiennes. Tout le monde veut gouter une pizza Italienne authentique, opter pour une « napoletana « qui est une spécialités traditionnel garantie qui fait la renommée du pays à travers le monde. Mais l’Italie ne se limite pas qu’a sa pizza, de nombreux plats comme le tiramisu, la lasagne ou les gelatos vous y attendent.

Croisière Méditerranéennes : Spécialités culinaires de l’Europe de l’Ouest

L’Espagne, en particulier Barcelone est toujours une destination incontournable des croisières méditerranéennes. L’Espagne tout comme l’Italie es aussi renommée par ses plats, on a le gaspacho, son pain à la tomate ou son célèbre tortillas. Les différents chefs espagnols se rivalisent pour réinventer leurs spécialités locales, ce qui fait que leur gastronomie est si iconique.

Le Portugal étant une destination moins connue mais a aussi un très bon sens culinaire grâce à ses épices rapportées des anciennes colonies et de ses fruits de mer. Si votre départ est de France, à Marseille, il y a de grande chance que votre itinéraire se dirige sur l’ile de Corse. Réputée pour sa charcuterie et non éloignée de la Provence, généralement accompagnée de fromage, du Coppa, lonzu et autres saucissons sont un must have pour un séjour sur l’ile.

Ne manquez pas aussi les canistrelli, un biscuit avec une touche de vin blanc dans leur composition. Avec de nombreuses saveurs à la noisette, amande ou chocolat.

Croisière Méditerranéennes : Spécialités culinaire d’Afrique du Nord

La méditerranée ne se limite pas qu’au rives de l‘Europe mais s’y comptent aussi les pays du Maghreb du Maroc a la Tunisie. La gastronomie Marocaine est l’une des meilleures au monde, la ville de Rabat est parmi les destinations culinaires les plus alléchants.

Plusieurs restaurant marocain sont jugés parmi les meilleurs au monde, servant des plats comme le tajine, la pastilla ou la r’fissa tous riches en épices. Aussi le gâteau chebakia, très demandé au Maroc servit avec du the come accompagnement. La cuisine tunisienne est très variée en plat et en saveur due a sa culture qui est un mélange de plusieurs qui ont fusionné durant son histoire.

Dans ses plats on compte le tajine tunisien, la salade mechouia, ou le fricassé. La cuisine tunisienne est élaborée, riche et varie en fonction de la région, avec des influences arabes, italiennes avec utilisation fréquenté d’huile d’olive, la Tunisie étant un grand producteur. Les compagnies de croisières y font souvent escale justement pour sa cuisine riche et variée.