Quels sont les spécialités culinaires Espagnol à découvrir en voyage en croisière ?

L’Espagne est une destination incontournable dans une croisière en méditerranée. Elle est renommée pour sa cuisine qui est la cuisine méditerranéenne typique, avec beaucoup de légumes, de l’ail, des volailles et du poisson.

Quels sont les produits locaux en Espagne à retrouver lors de votre croisière ?

Depuis longtemps, de nombreuses civilisations sont passées sur les terres espagnoles ce qui a un grand impact sur sa gastronomie. L’Espagne est aujourd’hui un des pôles de la cuisine, avec des chefs, restaurants et plats réputées dans le monde entier. Quand vous passerez à Barcelone et voulant tester les produits locaux, il y a la Boqueria de Barcelone.

Un très célèbre marchée qui est l’une des Halles entre les plus célèbres. Un marché typique où vous trouverez toutes sortes de produits des denrées les plus traditionnelles. Le marché central de Valence est l’un des plus beaux de l’Espagne, situé en plein centre de la ville, il a un toit vitré au-dessus de plus de 1000 étaux.

C’est un endroit à absolument visiter si vous passez en séjour a Valence et vous pourrez même vous procurer des anguilles, des salaisons, des fruits et légumes de Valence ou même le typique jambon ibérique.

Quels sont les plats typiques espagnols ?

La gastronomie Espagnole est renommée dans le monde entier, profiter bien de votre passage en Espagne avec votre croisière pour déguster les spécialités traditionnelles les plus typiques. Comme le Cocido madrileno, un pot-au-feu. Le madrilène se mange d’une façon très traditionnelle, avec un bouillon de vermicelles, des pois chiches, des légumes avec la viande et de la charcuterie, un vrai délice. Le fameux Gaspacho, une soupe froide avec le plus populaire celui d’Andalousie. Avec de la tomate et de l’ail bien hachée, c’est un plat très caractéristique de la méditerranée.

La Paella qui existe en toute sorte mais la meilleure est la Paella de Valence avec du riz de la région, des haricots blancs, du poulet et même parfois des escargots. A déguster fraichement préparée sur la terrasse de votre cabine. La spécialité culinaire espagnole par excellence qui est la Tortilla de pommes de terre. Les chefs se disputent pour ce qui concerne la recette mais les ingrédients principaux sont les œufs et les pommes de terres. C’est un plat à ne pas manquer.

Enfin les churros, à manger au petit déjeuner osu à déguster en gouter, sont vendus chauds comme snacks dans la rue. Vous n’aurez aucun mal maintenant à commander ses plats incontournables lorsque votre voyage fera escale en Espagne.

Les divers restaurants accessibles durant la croisière

En s’arrêtant a Barcelone, vous voudriez surement trouver les meilleurs restaurants. Il y a le Rao restaurant, vous allez vous régaler avec des plats et tapas traditionnels catalans. Vous y trouverez de la paella « Rao », du jamon iberico, de la joue de proc ibérique et plein d’autres. Avec entre 10 et 16 euro le prix du plat. Le patron lui parle français avec une très bonne ambiance et des excellents plats dans le restaurant.

Si vous voulez les meilleurs tapas de la ville, il y a le restaurant Tapas season. Qui offrira des tapas classiques ou des tapas originaux du restaurant. Pour les churros, allez au Xurreria Forn d’en Pau. Un petit cafee local qui vous servira des churros avec de la sauce au chocolat. A Valence, ne rater pas l’occasion de gouter aux délices d’Askua, avec son steak tartare ou la moelle grillée.

Le restaurant Saiti, qui a une cuisine moderne et traditionnelle méditerranéenne mélangée. Beaucoup de chefs étoilés sont dans de nombreux restaurants de Valence ce qui va vous laisser un grand choix de restaurants avec une garantie de qualité