Nos recettes à succès spécial dessert réalisable au Thermomix

Nos recettes à succès spécial dessert réalisable au Thermomix

Vous avez des amis, de la famille ou vos enfants qui vous réclame vos somptueux desserts maison. Le problème c’est que ça vous prend une plombe mais vous ne savez pas dire non ! Voici la solution, nous vous avons sélectionné 6 recettes très appréciées des internautes. Vous nous en direz des nouvelles.

Chocolat liégeois

Épatez vos proches avec une recette indémodable. Victime de son succès le chocolat liégeois est une déclinaison du café liégeois. Assez simple à préparer il suffit de 10 minutes pour la conception de ce fabuleux dessert.

Au niveau des ingrédients je vous recommande une chantilly maison, il ne vous reste plus qu’à faire une savoureuse crème au chocolat, pour cela rien de compliqué du lait, du sucre, des œufs, du cacao, de la crème fraiche et du chocolat. Tapez recette de chocolat liégeois sur votre Thermomix et choisissez celle qui vous convient.

Crème brulée

Une creme brulee à réaliser avec un thermomix

Temps total environ 5 heures. Les testeurs de cette recette en sont ravis, des crèmes délicieuses et surtout très facile à réaliser. À préparer le matin pour les déguster au moment du dîner car le repos au frigo est indispensable pour
que les crèmes soit succulente. Il est recommandé de posséder un chalumeau pour la finition de ce dessert afin de flamber la cassonade. Plusieurs variantes sont possibles selon les envies de vos convives sucres, Vanille, Coco ….

Tiramisu aux spéculos

Tiramisu aux spéculos cuisiné avec un Thermomix

Le tiramisu est une pâtisserie gourmande qui nous vient tout droit d’Italie,
créé au 20ème siècle il se mange froid et il est souvent accompagné de biscuits. Une explosion de saveurs attention pour les plus fragiles c’est un dessert qui rend addict. Des œufs, du mascarpone, du sucre et des spéculos ajoutez-y les fruits que vous préférez si vous êtes raisonnable
et pour les plus coquins le fameux Nutella. Laissez reposer au frais pendant quelques heures et bonne dégustation.

A lire : comment réussir son régime végétarien ?

Cheesecake

Un dessert cheese cake fait au thermomix

Un gâteau au fromage qui nous vient du Canada composé de fromage de crème d’œufs, de sucre et de parfums de vanille ou citron le tout sur une base de biscuit. On peut le réaliser avec du fromage blanc, des spéculos, des fruits.
Il est aussi intéressant de travailler sa pâte à biscuit ajoutez-y le contenu des barres chocolatées, noisette, chocolat caramel … En supplément pour satisfaire les papilles de vos enfants vous pouvez mettre sur le dessus de votre gâteau une couche de coulis aux fruits.

Beignets aux pommes

Peu commun mais oui on peut aussi faire des beignets avec le Thermomix.
Les pommes sont coupées en morceaux, enrobés de pâte à beignets et frites dans l’huile.


Le dessert est généralement servi chaud saupoudré de sucre mais on peut y ajouter de la confiture ou du Nutella. Ils peuvent être flambés au calvados ou au rhum ambré et pour les enfants il est intéressant de les parfumer avec de la vanille ou de la cannelle. Toujours d’une facilité déconcertante, il vous suffit d’avoir quelques œufs, des pommes, du lait, de la farine et 1h de temps de libre.

Tarte au citron

La tarte aux citrons à réaliser au thermomix

Lemon curd ce dessert composé de crème au citron et d’une pâte à biscuit est proposé dans tous les restaurants traditionnels français. Composé d’œufs, de sucre, de jus de citron et de zeste de citron c’est lui qui donne ce doux parfum d’agrume, c’est une tarte qui reste dans les favoris. Pour la tarte au citron au Thermomix il vous faut 1h de préparation totale. À ne pas confondre avec sa cousine la tarte au citron meringuée qui elle est recouverte d’une meringue.
Attention tout de même à la conservation de celle-ci qui peut passer 1 jour au frigo avant que la meringue se ramollisse.