Quelles sont les meilleures planchas ?

 Quelles sont les meilleures planchas ?

La cuisson à la plancha allie saveur et nutriment. Cet appareil ménager permet en effet de cuire correctement les ingrédients tout en gardant leur saveur naturelle et valeur nutritionnelle, et ce, avec une vitesse remarquable. Adaptée à tout type d’aliments, la plancha est désormais incontournable pour tout ménager. Ainsi, si vous avez pensé à acheter la vôtre, on a listé les meilleures planchas sur le marché pour de vous aider.

Quelles sont les meilleures planchas électriques ?

Avant tout, sachez que les planchas existent en deux catégories, à savoir, les modèles à gaz et les modèles électriques. Ils ont leurs propres avantages et leurs inconvénients, mais si vous voulez une plancha pour un usage familial, on vous recommande d’opter pour un appareil électrique. Voici alors quelques-unes des meilleures planchas électriques sur le marché.

Rivera & Bar : La plancha électrique au meilleur rapport qualité/prix

Rivera & Bar est une plancha électrique en aluminium qui est très appréciée pour sa polyvalence. Elle peut cuire n’importe quel ingrédient avec une grande précision. Cet équipement de cuisine est équipé d’une plaque inclinée et d’un récipient récupérateur de jus. 

Cela lui permet de débarrasser facilement les graisses lors de la cuisson des viandes. Par ailleurs, cette plancha dispose d’une surface de cuisson de 59 x 32,5 cm. Sa puissance est de 2 200 watts et elle possède 5 niveaux de température. Quant à son entretien, sa plaque en aluminium est démontable et est lavable avec du liquide vaisselle.

Tefal Plancha Compact : La solution la plus économique

Si vous avez un budget limité, cette plancha électrique est parfaite pour vous. Dotée d’une surface de cuisson de 25 x 35 cm, elle est destinée pour une petite tablée (3 à 5 personnes). Son premier avantage est sans doute sa polyvalence. Équipé d’un revêtement antiadhésif et d’un bac de récupérateur de jus amovible, cette plancha électrique pas chère est compatible à tout type d’aliment. 

Par ailleurs, on apprécie beaucoup sa forme compacte avec ses parois isolantes. Sa puissance est de 1 800 watts, mais elle ne dispose que d’un niveau de température. En ce qui concerne son entretien, cette planche peut être lavée avec du lave-vaisselle.

Quelles sont les meilleures planchas à gaz ?

À l’inverse des planchas électriques, les modèles à gaz sont plutôt recommandés pour les usages professionnels. Néanmoins, il est tout à fait possible d’installer une plancha à gaz dans sa cuisine. Venez alors découvrir les meilleures planchas à gaz sur le marché.

Campinagaz : le modèle au meilleur rapport qualité/prix

Équipé de 6 rampes de brûleurs, cette plancha à gaz promet une cuisson rapide et uniforme. Sa surface de cuisson est de 2 400 cm², adaptée à une grande tablée de 10 à 12 personnes.

Sa puissance est de 6 000 watts. D’une part, sa plaque est faite en acier à double émaillage, ce qui permet une rapide montée de température. Quant à son entretien, cette plancha à gaz se nettoie avec du liquide vaisselle.

Tonio : La plancha à gaz la moins chère

Tonio est une plancha à gaz dotée d’une surface de cuisson de 2 260 cm², adaptée à une grande convive (8 à 10 personnes). Son revêtement est en inox, un matériau privilégié par les professionnels. Adapté à tout type d’aliment, cette plancha inox à gaz promet une distribution uniforme de la chaleur et une rapidité de chauffe. 

En effet, cet appareil est équipé de deux brûleurs. Pour son nettoyage, cette plancha à gaz est compatible avec les produits lave-vaisselle. Bien qu’elle est robuste et fiable, cette machine est un peu lourde, car elle pèse 21 Kg.      

En savoir plus sur :  Quelle est la différence entre une pierrade et une plancha ?
tag : Choisir sa plancha