Quelle taille pour un couteau santoku ?

Quelle taille pour un couteau santoku ?

Un couteau santoku est un couteau très polyvalent. Pouvant service de couteau de chef et couteau d’office, il peut découper, émincer et trancher différents types d’aliments comme les légumes, les viandes et les poissons. Pouvant coûter plus cher que les autres types de couteaux, avant d’en acheter un, il faut savoir faire le bon choix.  

Quelle est la taille idéale pour un couteau santoku ?

La taille d’un couteau santoku pourrait grandement compter. Pour permettre une coupe nette, le couteau doit mesurer en moyenne entre 16 à 18 cm. En dehors de ces intervalles, même si le vendeur fait mention de santoku, c’en en est pas un.

Comment choisir un couteau santoku ?

Sur le marché, vous pouvez actuellement trouver différentes gammes de couteau Santoku. Suivant la marque, il peut se composer d’un acier inoxydable classique ou bien d’un acier damassé. Outre la composition du fil de lame, le choix d’un couteau santoku pourrait aussi dépendre de la qualité de sa manche ainsi que de sa taille.

Actuellement, ce ne sont pas seulement les marques japonaises qui fabriquent des couteaux santoku. En effet, certaines enseignes comme Tefal en fabrique également. Parmi leur modèle les plus connus, on peut citer le Couteau Santoku Tefal Ice Force. Mesurant 18,5 cm, il est conçu à partir d’un acier inoxydable allemand.

En savoir plus sur :  Quels sont les couteaux de Philippe Etchebest
tag : Comment choisir ses couteaux de cuisine ?