Quelle est la meilleure Plancha Inox ?

Quelle est la meilleure Plancha Inox ?

La planche constitue une véritable avancée culinaire. Ce nouveau mode de cuisson fascine les amateurs de la cuisine. Bien que tout le monde veuille en acheter une, choisir sa Plancha Inox n’est pas une tâche facile. Pour cela, il est nécessaire d’étudier au préalable plusieurs critères de choix.

Quelle marque de Plancha Inox choisir ?

Si les planchas en Inox sont très plébiscités, c’est grâce à leurs avantages. Elles sont très et très résistantes. L’inox est également un matériau facile d’entretien. Toutefois, il faut savoir que même si le marché propose de nombreux modèles, il est recommandé d’opter pour une marque reconnue. Parmi eux, on peut citer Campingaz, Forge Adour, Eno, Krampouz et Tonio.

Comment choisir sa Plancha Inox ?

Trouver une bonne marque n’est pas suffisant pour la quête de la meilleure plancha inox, il est primordial de prendre en compte ces paramètres.

Le type d’inox

Il faut savoir qu’il existe deux types de planchas en inox, à savoir, les modèles en inox massif et celles recouvertes d’une couche d’inox. Ces dernières ont l’avantage d’être moins onéreuses, mais elles ont une faible résistance et peuvent s’oxyder facilement. Les planches en inox massif sont par contre très lourdes, mais elles plus résistantes. Ainsi, il vaut mieux opter pour un inox massif.

La taille de la surface de cuisson

Bien sûr, cela dépend de nos besoins. Si c’est pour préparer des repas pour 4 à 6 personnes, une plancha de 50 cm de large fera l’affaire. Entre 8 à 10 personnes, il vaut mieux opter pour un modèle avec une surface de cuisson de 60 cm de large. Si on veut régaler plus de 10 personnes, le mieux est de choisir une plancha de 75 cm de large.

Le type de combustion

Un modèle à gaz ou une plancha inox électrique ? c’est une question qu’on pourrait se poser avant d’acheter une plancha. Ainsi, il est nécessaire de connaître les avantages et les inconvénients de ces deux modèles. Tout d’abord, une plancha électrique a l’avantage d’être plus simple à alimenter puisqu’il suffit de brancher sa prise sur un secteur.

Aussi, les modèles électriques sont faciles à déplacer. Par ailleurs, les planchas à gaz sont surtout destinées pour les usages professionnels. En effet, elles sont certes plus performantes en termes de cuisson, mais elles ont également besoin d’un emplacement bien aéré pour que les fumées puissent s’évacuer correctement.

En savoir plus sur :  Comment choisir sa plancha ?
tag : Choisir sa plancha