Quelle est la meilleure plancha électrique ?

Quelle est la meilleure plancha électrique ?

Rapide et diététique, la cuisson à la plancha est plébiscitée par grand nombre d’amateurs de la cuisine. Les modèles électriques ont l’avantage de pouvoir être utilisés en intérieur comme à l’extérieur. Ainsi, si vous souhaitez équiper votre cuisine par un de ces équipements, voici quelques conseils pour vous aider à trouver la meilleure plancha électrique qui saura vous satisfaire.

Zoom sur les meilleures marques de plancha électrique

Bien que le marché propose de nombreux modèles de planchas électriques, il faut savoir que certains d’entre eux ne sont pas fiables. En effet, nombreux sont les risques que vous courez si vous choisissez d’utiliser un appareil de cuisson bas de gamme dans votre cuisine.

Le mieux est alors d’opter pour les marques les plus renommées et les plus fiables. Elles sont nombreuses, mais on peut noter Tefal qui propose une large gamme de planchas électriques. Il y a aussi la marque Lagrange qui fabrique des planchas électriques aux plaques inclinables avec des designs innovants.

Comment choisir sa plancha électrique ?

Avant de penser à acheter une plancha électrique, nous vous recommandons de prendre en compte ces quelques paramètres.

Comment choisir le revêtement des plaques ?

Le matériau de fabrication est un élément à ne pas négliger si vous voulez acheter une plancha électrique. En général, il existe 3 types de revêtement, à savoir :

  • Le revêtement en aluminium

Ce type de matériau a l’avantage d’être moins onéreux que les autres. Aussi, il permet d’avoir une bonne montée de chaleur. De plus, les planchas électriques en aluminium sont compatibles avec la plupart des aliments. Le petit souci avec celles-ci est que leur entretien peut s’avérer fastidieux, car elles ont une très faible résistance et s’abîment facilement.

  • L’acier émaillé

L’acier émaillé est plus solide par rapport à l’aluminium, mais sa montée en température plus longue. Les planchas en acier émaillé sont également faciles d’entretien.

  • L’inox

Les planchas électriques en inox sont les plus appréciées. Elles sont certes plus onéreuses, mais l’inox est très robuste et facile à entretenir. Les modèles conçus avec ce type de matériau promettent également une cuisson parfaite et rapide.

Quelle puissance et surface choisir ?

La puissance est un critère très déterminant pour le temps de cuisson de vos aliments. Privilégiez les appareils avec une puissance minimale de 2 500 watts. Pareillement, veuillez choisir la taille de votre plancha en fonction du nombre de personnes que vous allez régaler.

En savoir plus sur :  Quelle est la différence entre une pierrade et une plancha ?
tag : Choisir sa plancha