Quel Couteau Santoku acheter ?

Quel Couteau Santoku acheter ?

Le Santoku est un célèbre couteau japonais qui est souvent utilisé en cuisine. C’est un couteau multiusage. Il peut couper, émincer ou hacher la viande. Cette polyvalence fait du Santoku, un outil presque indispensable dans la cuisine. Il possède une lame longue et haute avec une courbure particulière qui lui permettent de s’adapter à différents types de tâches. Il existe de nombreux modèles de Santoku sur le marché. Il vous suffit de faire un choix.

Choisir le Santoku selon son budget

Avant de faire le choix de son couteau japonais, il est nécessaire de prendre certains critères en considération. On peut acquérir un Santoku à moins de 50 euros tandis que les plus chers peuvent aller jusqu’à plus de 1 000 euros. De ce fait, vous devez donc définir votre budget avant de choisir. Aux alentours de 50 euros, vous pouvez obtenir un couteau avec une bonne performance de coupe et une lame durable.

Au fur et à mesure que le prix monte, le tranchant de la lame ainsi que la qualité de l’acier se rapprochent également de la perfection. Si vous avez le budget nécessaire, vous pouvez acquérir un Santoku de très haute qualité. Pour un petit budget, vous pouvez opter pour un Kai MGR-0170S. Pour un modèle plus sophistiqué, le Kai DM-0702 est un bon choix. Ceux qui sont à la recherche d’un modèle haut de gamme peuvent choisir le Miyabi 5000MCD 67.

Choisir le Santoku selon son niveau

Si c’est la première fois que vous allez utiliser un Santoku, optez pour un modèle d’entrée de gamme. Au fil du temps, vous allez apprendre à l’utiliser correctement.

Si vous avez un peu d’expérience en la matière, choisissez un couteau plus performant en augmentant votre budget. Pour les professionnels, choisir un couteau de grande qualité s’impose. Il faudra alors inspecter le couteau en insistant sur les matériaux utilisés, l’ergonomie et d’autres paramètre.

En savoir plus sur :  L'histoire du Bacalhau