Que faire avec des jaunes d’œufs ?

Que faire avec des jaunes d’œufs ?

Que faire avec des jaunes d’œufs ? Une question que beaucoup de personnes se posent dès l’instant qu’elles se retrouvent avec des jaunes d’œufs sur les mains après avoir fait des meringues, une mousse aux fruits ou encore des rochers. Éléments de réponse ici.

Gardez-les vos jaunes d’œufs au frais !

Au cas où vous ne pouvez pas utiliser vos jaunes à l’instant, vous pouvez toujours les conserver 24 heures au réfrigérateur dans un bocal hermétique, en les recouvrant d’eau. Les jaunes d’œufs peuvent aussi se congeler, pour quatre mois.

Si vous souhaitez les congeler, prenez la précaution de le faire avec des œufs frais pour une utilisation idéale. Cependant, il ne suffit pas de mettre les jaunes dans une boîte parce que sous l’effet de la congélation, le jaune d’œuf cuit, coagule et devient ainsi inutilisable en cuisine.

En général, le gel rend les jaunes gélatineux. Alors, afin d’éviter cet écueil, ajoutez une petite pincée de sel par jaune et mélangez pour le faire dissoudre. Vous pourrez par la suite les placer dans un sachet congélation ou dans un bac à glaçons. Au moment de les utiliser, laissez-les décongeler en les mettant au frigo ou en les plaçant sous l’eau froide. Dès lors qu’ils ont été décongelés, utilisez-les seulement cuits dans les recettes. Ne les consommez jamais crus.

Utilisez-les tout simplement, pour vos autres recettes !

que faire avec des jaunes d’œufs

Il existe en effet plusieurs manières d’utiliser les jaunes d’œufs dans la cuisine. Certaines recettes vous aideront sans doute à écouler vos jaunes d’œufs facilement. Cookies, pâte sablée, crème pâtissière, anglaise ou glacée, voici autant de recettes qui nécessitent l’utilisation des jaunes d’œufs.

Lorsqu’il vous reste plusieurs jaunes d’œufs, vous pouvez remplacer l’œuf entier d’une recette par 2 jaunes, notamment dans les recettes de brioches ou les boulettes de viande pour apporter encore plus de moelleux. Si vous avez besoin d’idées de pâtisserie le blog : Il était une fois la pâtisserie pourra vous donner des idées.

Que faire avec des jaunes d’œufs recette salée ?

Le jaune est souvent le seul élément de l’œuf essentiel à la réalisation de recettes salée. En effet, vous pouvez utiliser vos jaunes d’œufs pour réaliser une dorure sur une brioche ou des chaussons feuilletés faits maison. De nombreuses sauces nécessitent également des jaunes d’œufs. C’est le cas de la traditionnelle mayonnaise ou des sauces hollandaise pour accompagner vos poissons. Les jaunes d’œuf constituent aussi un très bon liant pour des potages onctueux et irrésistibles.

Vous pouvez aussi ajouter vos jaunes d’œufs à une purée ou une omelette, préparer des gnocchis à la romaine ou des pâtes à la carbonara gourmandes ou tout simplement vous en servir pour dorer une pâte feuilletée.

Que faire avec des jaunes d’œufs thermomix ?

Par manque de temps ou d’inspiration, certaines personnes décident souvent de se débarrasser des jaunes d’œufs où les congeler quelques jours, avant de les jeter. Pourtant, il existe bien des façons de les cuisiner rapidement avec votre thermomix. En effet, à l’aide de votre Thermomix et de ses multiples fonctions, vous pouvez effectivement préparer, avec vos jaunes d’œufs, des desserts en quelques minutes. Du cupcake, en passant par la tarte meringuée ou encore les crêpes, voilà quelques recettes aux jaunes d’œufs que vous pouvez réaliser avec votre Thermomix sans peine.

One thought on “Que faire avec des jaunes d’œufs ?

Comments are closed.