Pitaya restaurants thaïlandais roi de la street food asiatique

Pitaya restaurants thaïlandais roi de la street food asiatique

Le concept Pitaya a vu le jour en 2010. Contrairement à ce que l’on pense, ce concept de street food spécialisé dans la cuisine thaïlandaise est originaire de la France. Depuis la création du premier restaurant, cette enseigne a été proposée à la franchise. Doté de plus de 150 établissements en Europe, l’univers Pitaya est aussi présent dans d’autres pays comme les Emirats Arabes Unis, la Tunisie, la Martinique et La Réunion.

Ce qu’il faut savoir sur les restaurants Pitaya

Les restaurants Pitaya se focalisent principalement sur le street food typiquement thaïlandais. En plus des animations et spectacles, dans un établissement Pitaya on propose un cadre convivial et chaleureux.

Spectacle de street food

Quand vous mangez dans un restaurant Pitaya, vous aurez la garantie de ne jamais vous ennuyer. Fournissant une expérience immersive, la préparation de vos commandes à la manière des artistes en Street Food à Bangkok. Pendant ce moment, en plus de profiter d’un petit spectacle, cette partie du service proposé par cette chaîne de restaurants vise aussi à éveiller vos papilles.

De plats composés de produits frais

Fidèle à ses origines et la culture du street food thaïlandais, les plats préparés dans un restaurant Pitaya sont toujours à base de produits frais. À part cela, ils sont également très exigeants en matière d’hygiène.

Une atmosphère comme à Bangkok

Si vous avez déjà visité Bangkok, le cadre proposé par l’enseigne Pitaya vous ramène directement dans cette capitale de la Thaïlande. En un simple tour de passe-passe, le cuisinier peut vous proposer en quelques minutes un bol cuit au wok ou du NUA KAO.

La carte des restaurants Pitaya à la loupe

Chez un restaurant Pitaya, vous avez le choix entre différents plats. Avant tout, on peut y commander des Crevettes garlic and pepper, du beef thaï, du bo bun thaï et du chicken thai. Après, si vous êtes végan, le vegetarian thai pourrait vous convenir le mieux. Cuit sur un wok, il est principalement à base de riz blanc thai, des oignons frits, du chou rouge et des pousses de soja. Comme dessert et boissons, dans un établissement pitaya, vous pouvez déguster de la Mousse Chocolat kalamansi, de l’Arizona Thé Vert Grenade ainsi que des glaces et des sorbets.

Où trouver un restaurant Pitaya ?

En France, on trouve un grand nombre de restaurants Pitaya, la plus grande majorité des établissements sont implantés à Paris. Proposant une consommation sur place, à emporter, ils peuvent aussi faire de la livraison à domicile.

En savoir plus sur :  Les restaurants immanquables à Caen