Focus sur les meilleurs restaurants Annecy

Focus sur les meilleurs restaurants Annecy

Annecy est une ville située dans les Alpes. Pendant l’hiver, on peut pratiquer différentes activités dans l’une ses stations de ski et en été, on peut profiter de son lac. Ayant ses propres spécialités culinaires, pour choisir un bon restaurant à Annecy, il faut obligatoirement faire quelques recherches et comparatifs. Dans cet article, nous vous donnons, la crème de la crème, le top, les meilleurs restaurants à découvrir à Annecy

Les meilleurs restaurants du moment dans la ville d’Annecy

Si vous n’avez pas le temps de faire des comparatifs, voici une petite sélection des meilleurs restaurants dans cette ville des Alpes françaises.

Chez Yoann Conte

Niché au pied d’une colline et donnant une vue imprenable sur le lac d’Annecy et à quelques pas de l’hôtel 5 étoiles : La Maison Bleue, le Chez Yoann Conte est l’un des meilleurs restaurants gastronomiques de cette ville. En plus, des spécialités locales, parmi les plats les plus populaires du restaurant, il y a leur salade césar et leurs plats à base de fruits de mer. En plus de proposer dans leur carte des mets délicieux et pas cher, l’établissement propose également des cours de cuisine.

Le chef Yoann Conte, vous propose une cuisine reconnue par le guide Michelin et Gault et Millau avec 5 toque. Ainsi, vous pourrez vivre une expérience culinaire unique au travers des plats du chef. 

En savoir plus sur :  Les restaurants immanquables à Caen

Restaurant Aromatik

Si vous êtes de passage de dans le centre-ville et plus précisément dans le vieux Annecy, il vous faut absolument tester le restaurant Aromatik. Pouvant proposer des plats à emporter, on peut y trouver différents types de menus (menus pour enfants, menus dégustation…). Parmi les plats les plus prisés dans cet établissement, on peut citer l’artichaut braisé aux raviolis, le filet de bœuf aux pommes de terre farcies et l’assiette de fromage.

Ces nombreux avis, sa carte et son menu font gâche de qualité et vous permettront de gouter les spécialités locales.

Le Petit Prince

Situé 25 Montée de Novel à Annecy le Vieux, ce restaurant propose principalement du foie gras, de l’Andouille de Vire, et du filet de canard à l’orange. En plus de leur restaurant, cet établissement, vous avez aussi un coin café/bistrot. Les amuses-bouches comme les Fish and chips et le curry d’agneau seront de la partie,vous pouvez également déguster des liqueurs et des vins locaux de la région des Alpes. 

Comment choisir un restaurant à Annecy ?

À Annecy, on trouve différents types de restaurants. Outre les restaurants étoilés et restaurants gastronomiques, on y trouve aussi des restaurants asiatiques, des pizzerias, des cafés, bistrots et fast food.

Restaurants autour du lac d'Annecy

Les spécialités culinaires

À Annecy, les principales spécialités culinaires restent les crozets, le roseau au chocolat, la fondue savoyarde et tartiflette savoyarde. Ces plats sont à déguster de préférence en hiver, on peut trouver ces types de plats dans de nombreux restaurants gastronomiques à Annecy. Par contre, afin que vous puissiez jouir d’une bien meilleure expérience culinaire, songez plutôt les restaurants qui utilisent des produits de terroirs et ingrédients bio locaux comme le fameux reblochon. Comme boisson, les incontournables restent le génépi et le vin de Savoie.

La variété des services proposés

Dans les restaurants Anneciens, vous pouvez manger sur place, emporter vos plats ou faire livrer. Très souvent, ce sont surtout les pizzerias, fast food et restaurants astiques (chinois, thaïlandais et japonais, vietnamien…) qui proposent une cuisine et des menus à la vente à emporter et la livraison à domicile. Pour les restaurants gastronomiques, en plus de la consommation sur place, il faut aussi parfois réserver une table avant de s’y rendre et pouvoir découvrir la carte, ses plats et la cuisine du chef.

La réputation du restaurant à Annecy

En plus de ces critères, pour trouver un bon restaurant à Annecy, il faut se fier à la réputation de l’établissement. Si vous y rendez pour un séjour touristique, la meilleure méthode pour cet effet est de consulter les avis sur les moteurs de recherche et les réseaux sociaux. Maintenant vous avez toutes les clés en main pour trouver le meilleur restaurant d’Annecy et gouter la cuisine locale.