Les restaurants immanquables à Caen

Les restaurants immanquables à Caen

Caen est l’une des destinations touristiques les plus prisées dans le Calvados en Région Normandie. Ville très attractive, dans ses alentours, on peut facilement accéder à de nombreuses attractions touristiques comme les plages du débarquement.

Si vous êtes de passage dans cette ville, le passage dans un restaurant reste un impératif. Et pour que vous puissiez déguster des mets d’excellences, voici quelques conseils et astuces sur les restaurants incontournables à Caen.

Meilleurs restaurants à Caen : les adresses à retenir

Pour vous permettre de gagner plus de temps, voici une petite liste des restaurants immanquables à Caen :

Sasésu

Si vous voulez manger vietnamien, il est recommandé de choisir ce restaurant. Dans la carte du restaurant, on peut trouver du Pad thaï, du Bo bun, du riz cantonais ainsi que des nouilles sautées. Et en entrée, vous pouvez déguster des brochettes de poulet, des nems, des samoussas et des rouleaux de printemps. Pouvant proposer une consommation sur place, Sasésu Caen peut aussi faire de la vente à emporter ce qui est plus pratique pendant votre passage dans cette ville.

Restaurant L’Avenue 21 Caen

Restaurant gastronomique à Caen, si vous voulez déguster à un plat préparé par un chef étoilé, c’est l’établissement qu’il faut essayer pendant votre séjour. Dans leur menu, on trouve des tartares, de l’œuf de Rumsteak normand, du croustillant d’agneau et des saints jacques snackés. En plus de ces mets, le restaurant propose également des plats signatures qui pourraient vous faire vivre une expérience culinaire unique en son genre. Et avant le passage au restaurant, vous pouvez entreprendre la dégustation de vin local, de champagne ou du Whisky.

Le Bouchon Du Vaugueux

Utilisant principalement des produits de terroirs, dans cet établissement, vous avez le choix entre de la Terrine de campagne, du Carpaccio de bœuf, du faux-filet et du risotto. En plus de déguster vos plats dans ce restaurant bistro, l’établissement fait aussi de la vente à emporter.

Comment trouver un bon restaurant à Caen ?

À Caen, on peut trouver différents types de restaurants. Tout pourrait donc dépendre de vos besoins. Entre un restaurant gastronomique et un petit bistrot sur une terrasse, le choix reste très large.

Quelles sont les spécialités culinaires les plus en vogue à Caen ?

Comme dans d’autres villes de la Normandie, à Caen, ce sont les plats à base de fruit de mer comme les huîtres et les coquilles de saint jacques qui restent les principales spécialités locales. Après, les fromages AOP, les tripes à la mode Caen et la Teurgoule sont souvent proposés dans les principaux restaurants gastronomiques de cette ville.

En dehors de la spécialité normande et caennaise, les restaurants asiatiques sont également très prisés dans cette ville. En premier lieu, il y a tout d’abord les spécialités vietnamiennes. Après, les plats chinois et les sushis japonais y sont aussi très populaires. Enfin, à Caen, on trouve également des restaurants qui proposent de la pizza ainsi que des plats plus exotiques comme les spécialités africaines et maghrébines.

Comment choisir un restaurant dans cette ville ?

Le choix d’un restaurant à Caen pourrait avant tout dépendre de la proximité avec la zone d’attraction de votre choix (mémorial de Caen, le Château de Caen, l’abbaye aux hommes…). À part cela, il faut aussi prendre en compte la diversité des services ainsi que les avis des internautes sur l’établissement.

En savoir plus sur :  Pitaya restaurants thaïlandais roi de la street food asiatique