Brûleur de graisse : est-ce efficace ?

Brûleur de graisse : est-ce efficace ?

Avec le développement de la science, les brûleurs de graisse se répandent sous toutes les formes et prennent de l’ampleur de plus en plus. Les brûleurs de graisse destinés aux gens en tant que complément alimentaire, ne quittent plus les repas de certains et ce, pour les accompagner dans leur alimentation afin de brûler la graisse, que ce soit pour les sportifs où pour les gens ordinaires pour rester en bonne santé physique et mentale, et même pour gens désirant avoir un corps de rêve. Cependant, il y a pas mal de gens qui ignorent le fonctionnement des différents brûleurs de graisse. Nous allons voir ici comment fonctionnent les compléments alimentaires brûleurs de graisse.

Le fonctionnement des brûleurs de graisse

Les brûleurs de graisse ont pour fonction de supprimer l’appétit en accélérant le métabolisme. Les brûleurs de graisse sont des compléments alimentaires dont le principal objectif est le déstockage de graisse, et ceci comme cité ci-dessus, en accélérant le métabolisme, ce dernier favorise la soustraction des graisses dans les adipocytes, on appelle ce processus, la lipolyse.

Les brûleurs de graisse ont tous le même objectif, ce qui est différent c’est la manière de fonctionnement de chacun d’entre eux sur le corps humain, on compte plusieurs types de brûleurs de graisse, on peut même les qualifier de familles,

ces types sont :

  • Les thermogéniques ;
  • les lipotropes ;
  • les coupe-faim ;
  • les diurétiques.

Lire Bruleur de graisse bio le plus efficace : comment bien le choisir ?

Les thermogéniques

Ce sont des brûleurs de graisse qui favorisent la perte de graisse, ils sont dans la majorité des cas de source naturelle, telle le café, le thé et les aliments stimulants, ces derniers stimulent le système neurologique et ceci en réchauffant le corps et générant une énergie thermique ce qui favorise l’augmentation de la chaleur du corps humain et l’effondrement des graisses stockées dans les cellules, cette graisse fond car la température corporelle est haute.

Quand la température du corps est haute, la consommation d’énergie est plus importante, les cellules exploitent alors les graisses et consomment ces dernières afin de produire davantage d’énergie, on appelle ce processus la thermogenèse. Les thermogéniques donnent aussi une sensation de bien-être et de bonne forme, la prise de ce type de produit ou d’aliment rend la personne dynamique et productive surtout avant une séance d’entraînement.

Les lipotropes

Les lipotropes sont aussi des brûleurs de graisse qui permettent d’éliminer des graisses stockées dans les cellules du corps en les décomposant à des acides gras, ces derniers seront ensuite utilisés par les différents muscles du corps, le fonctionnement des lipotropes est différent des thermogéniques, car les lipotropes font l’expulsion des graisses en se fixant sur les lipides qui se trouvent à l’intérieur des cellules, et stimulent la décomposition des lipides, ces dernières deviennent des acides gras prêts à être consommés par les muscles pendant les efforts.

Plusieurs compléments alimentaires à base de lipotropes sont disponibles tels le CLA et la L-carnitine, ils sont même parmi les meilleurs brûleurs de graisse à cause des légers effets indésirables que les lipotropes causent.

Lire Bruleur de graisse bio le plus efficace : comment bien le choisir ?

Les coupe-faim

Bruleurs de graisses coupe-faim

Parmi les types de brûleurs de graisse qui existent, on trouve aussi les coupe-faim, leur dénomination explique tout, ils coupent l’appétit et empêchent la digestion excessive, on peut dire qu’ils chassent le problème dans sa source, certains des coupe-faim agissent sur le cerveau et ses neurotransmetteurs en lui donnant sensation de satiété, ainsi l’envie de manger diminue et les graisses ne se forment plus dans les cellules du corps.

Les diurétiques

Un autre brûleur de graisse, mais ce dernier n’est pas assez efficace pour tout le monde, néanmoins les diurétiques permettent d’expulser les graisses des cellules par contre, ce n’est pas leur fonction principale car la fonction principale de ces derniers est la prévention et traitement des rétentions d’eau dans les cellules du corps. Les femmes sont fans de ce type de brûleurs de graisse.

Il est important de savoir que la majorité de ces types de brûleur de graisse ne sont pas des produits synthétiques, ils sont presque tous issus de la nature, à base des viandes rouges, des poissons, des plantes, des œufs, du lait… etc., ce qui rend la prise de ces compléments alimentaires sans danger sur la santé et incite les gens à les procurer sans inquiétude.

One thought on “Brûleur de graisse : est-ce efficace ?

Comments are closed.