Comment faire une compote de pommes avec un robot thermomix ?

Comment faire une compote de pommes avec un robot thermomix ?

De nombreux desserts à base de fruits peuvent être réalisés chez soi. L’une d’elles est particulièrement prisée pour sa saveur. Il s’agit de la compote de pommes. Il importe alors de découvrir comment faire une compote de pommes, notamment avec un robot thermomix.

Présentation de la compote de pommes

Il faut préciser que la compote de pommes est un mets savoureux qui peut encore servir de dessert. Elle est préparée à partir de pommes qui sont le plus souvent cuites. En utilisant votre thermomix, vous pourrez plus facilement mixer vos préparations. Vous pouvez sans aucun souci utiliser une compote à pommes pour accompagner du riz au lait.

En outre, des recettes salées peuvent être dégustées avec de la compote de pommes. Ce dessert est utile pour lutter contre la diarrhée. Il est également recommandé pour l’alimentation des bébés lors du sevrage. Il faut également préciser que la compote de pommes peut se conserver simplement au réfrigérateur, dans un bocal en verre. Veillez toutefois à ne pas trop remplir le contenant.

Il est à présent nécessaire de savoir comment faire une compote de pommes thermomix.

Découvrir comment choisir son robot de pâtisserie

La recette de compote de pommes avec le robot thermomix

Pour une recette de 6 personnes, il vous faut entre 6 à 12 pommes avec éventuellement une demi-gousse de vanille. Il faut aussi 10 grammes de gingembre et une demi cuillère à café de cannelle. Voici donc les principales étapes à suivre pour réaliser votre compote de pommes :

  • procédez au pelage des pommes avant de les couper en quartiers ;
  • disposez le tout dans un bol en y ajoutant éventuellement votre vanille, le gingembre haché et la cannelle ;
  • ajustez le réglage de votre robot thermomix à la vitesse 2, pour une préparation de 10 minutes sous une température de 90° C ;
  • réalisez le mixage avec votre robot thermomix réglé à la vitesse 8 pour 10 secondes.

Après cela, votre compote de pommes sera prête à être dégustée. Vous savez désormais comment faire une compote de pommes avec un robot thermomix !