Quelle est la différence entre une pierrade et une plancha ?

Quelle est la différence entre une pierrade et une plancha ?

En cuisine, la pierrade comme la plancha deviennent de plus en plus intournable. Appareil de cuisson très polyvalent, on peut les utiliser de cuire différents types de plats. Pouvant être utilisée n’importe où, la plancha pourrait être une des meilleures alternatives au barbecue.

Quels sont les points de différence entre une pierrade et une plancha ?

La pierrade et la plancha se ressemble beaucoup. Mais contrairement à la première, la plancha peut être utilisée à l’extérieur et permet de cuire et de saisir des aliments plus consistants comme la viande et les volailles.

Contrairement à cela, la pierrade s’utilise principalement sur une table pour cuire ou chauffer des aliments finement coupés ou des raclettes. Pour résumé donc, la pierrade propose une cuisson lente et douce et la plancha est surtout destiné pour une cuisson rapide. 

Quels sont les avantages d’utiliser une plancha ?

La plancha est un ustensile très polyvalent qui se démarque par sa puissance. Effectivement, il peut avant tout remplacer une poêle. Après, elle est également conçue pour réaliser des grillades. Contrairement à un barbecue, griller de la viande sur une plancha permet de garder toute sa saveur.

Toutefois, la seule faiblesse de la plancha, même si elle ne nécessite pas de combustible et propose un usage plus propre, elle doit impérativement être branchée à une prise électrique.

Comment choisir une plancha ou une pierrade ?

Pour faire le choix d’une plancha, de nombreux critères peuvent rentrer en jeu. Avant tout, vous devriez être très attentif sur la qualité de plaque. Pour les planchas haut de gamme, elle est souvent à base d’inox. Après, la marque pourrait également très compter. Dans la mesure du possible songez à opter pour une plancha qui dispose d’un label made in France.

En savoir plus sur :  Comment choisir sa plancha ?