Comparatif des 5 meilleurs rhums pour l’année 2021

Comparatif des 5 meilleurs rhums pour l’année 2021

Contrairement au Whisky, le Rhum est principalement à base de canne à sucre. Toutefois, il pourrait se mélanger avec différents arômes et épices lui donner une meilleure saveur. Afin de reconnaitre du bon rhum, outre l’évaluation de son caractère ambré, il faut aussi prendre en compte l’âge ainsi que son mode de vieillissement.

Le Rum Bumbu 70 cl 40%

Fabriqué dans la distillerie de la The West Indies Rum Company en barbade, le Rum Bumbu propose un teneur en alcool de 40%. Pour effectuer son assemblage, il faut 8 types de canne à sucre provenant de 8 pays différents. Toutefois, ce qui rend surtout ce Rhum très particulier c’est son processus de fermentation. En effet, la levure qu’on utilise pour le fermenter reste un secret jamais dévoilé depuis 1840.

Vieilli 15 ans dans des fûts en chêne, cette boisson spiritueuse des caraïbes propose une multitude de goût. La canne à sucre issue du Brésil qui la compose par exemple lui offre une note de fruits tropicaux. A part cela, en bouche, ce rhum offre aussi un léger goût de vanille, de café, de caramel et de chocolat. Vendu dans une bouteille de 70 cl, il coûte environ 40 euros.

Le Coffret de Rhum Don Papa 7 Ans  des ‎Philippines

Considéré comme étant l’un des meilleurs Rhums au monde, le Don Papa 7 ans des Philippines propose une note fruitée, vanillée et miellée. Très doux en bouche, il offre une saveur finale d’abricot, d’orange et de cannèle.

Proposant une robe ambrée, son vieillissement de 7 ans permet aux agrumes qui  le composent de bien s’harmoniser avec la boisson spiritueuse. Vendu dans un coffret, il peut servir de cadeau ou bien à déguster en bonne compagnie avec du fromage ou des toasts. A part cela, il peut aussi s’utiliser comme base de recette de pâtisserie ou de viennoiserie.

meilleurs rhums

Le The Kraken Black Spiced Spirit

Le The Kraken Black Spiced Spirit est un rhum de 40° surtout connu par la particularité de sa bouteille qui rappelle l’époque victorienne. Distillé au Trinité et Tobago, les épices qui le composent restent des secrets de fabrication bien gardés. Néanmoins, en bouche, on peut très bien discerner le goût de vanille, de girofle, de cannelle et de café.

Même s’il est catégorisé parmi les rhums noirs, le The Kraken Black Spiced est très léger et offre même une petite note sucrée en bouche. Conditionné dans une bouteille de 70 cl, il coûte aux environs des 28 à 30 euros.  

Le Plantation Rum – XO 20th Anniversary

Vieux rhum, le Plantation Rum – XO 20th Anniversary est originaire des caraïbes. Au nez, ce rhum d’exception fourni une note de fruits exotiques et une odeur de vanille. Une fois mise en bouche, on ressent ensuite un gout onctueux accompagné d’une note de chocolat noir pour une saveur finale de bois et de fruit.

A déguster pendant un évènement spécial, il peut être utilisé comme base de cocktail ou à boire dans un petit verre. Et comme c’est un rhum ambré, il s’accompagne avec du fromage, des poissons fumés et viande blanche épicée.

Le Clément Vsop Vieux Agricole Rhum

Le Clément Vsop Vieux Agricole Rhum est une spiritueuse connue par ses notes aromatiques qui allient à la fois un goût de moka, de chocolat et de vanille. Vieilli un an dans un fût neuf, puis 3 ans dans un fût de bourbon, il propose un teneur en alcool de 40%. Assez léger, il pourrait convenir aux amateurs qu’aux initiés.

Très apprécié en France, la plupart des propos positifs lui concernant se repose sur son rapport qualité prix. Vendu dans une bouteille de 70 cl, il ne coûte que 34 euros seulement.