Quel régime adopter pour perdre durablement du poids ?

Quel régime adopter pour perdre durablement du poids ?

Près de 17% de la population française est actuellement en situation de surpoids. Et pour maigrir durablement, une bonne alimentation reste la meilleure des alternatives. Par contre, la grande question qui se pose, c’est de savoir le régime le mieux adapté pour perdre efficacement du poids ?

Les bases du régime minceur

Favoriser les plats riches en protéine

La grande majorité des régimes minceurs qui fonctionnent le plus sont à base de protéine (régime dukan, régime natman…). De ce fait, si vous voulez maigrir vite tout en évitant de reprendre considérablement du poids, il faut favoriser dans vos plats les aliments riches en protéines mais très faibles en graisse comme le blanc de poulet, le filet de poisson, le jambon maigre, le fromage blanc, le lait 0 MG…

Manger des aliments riches en fibre

Les aliments riches en fibres sont aussi très sollicités dans un régime minceur. Avant tout, ils pourraient atténuer la sensation de faim. A part cela, ils ont aussi la vertu de mieux réguler le transit intestinal ce qui permet d’accélérer le métabolisme. Mais il faut tout de même faire attention à ne mettre en avant que les aliments qui ont une faible densité calorique comme les flocons d’avoine, les pommes, les pamplemousses et les haricots.

A lire également : Les aliments bruleurs de graisses

Eviter les plats préparés et aliments industriels

Les plats préparés et aliments industriels sont souvent trop riches en sucre et en mauvaise graisse comme le cholestérol. Et si vous voulez réellement maigrir, il faut les bannir de votre alimentation.  

Consommer des aliments brule graisse

Un régime hypocalorique et faible en graisse et en sucre aide beaucoup à maigrir. Par contre, afin de faire fondre vos graisses au niveau des cuisses, des bras et du ventre, il est aussi recommandé de consommer des aliments brûle graisse comme le thé vert, les agrumes, le brocoli, la courgette, le chou et le céleri.  

Comment perdre du poids efficacement avec une bonne alimentation ?

Ne jamais sauter les repas

Outre l’alimentation, pour bien maigrir, il faut également adopter une bonne hygiène de vie. Et parmi la règle la plus importante, il y a le fait de ne jamais sauter un repas. A part cela, il n’est pas aussi recommandé de manger debout. En ayant ces mauvais reflexes, vous courrez le risque de déstabiliser votre métabolisme.  

Eviter les produits excitants et les boissons gazeuses

Pendant un régime minceur, il n’est jamais conseillé de consommer des produits excitants comme le tabac et l’alcool. Aussi le chewing-gum et les boissons gazeuses sont également à éviter.

Pour maigrir Eviter les produits excitants et les boissons gazeuses

Est il possible de perdre 10 kg en un mois avec un régime minceur ?

Pourquoi un régime draconien pourrait il engendrer l’effet yoyo ?

Avec un régime hypocalorique et hyperprotéiné, vous pouvez très bien perdre 5 à 10 kg en un mois. Par contre, ce qui est contraignant avec ce type de régime, c’est qu’il pourrait facilement entrainer l’effet yoyo.

Quel est le régime le mieux adapté pour maigrir durablement ?

Au lieu d’adopter un régime draconien sur une très courte durée, il serait plus recommandé d’opter pour un programme minceur sur une longue durée. Pour cela, il faut commencer par la phase d’attaque qui se base sur différentes restrictions alimentaires. Après, il faut enchainer par la phase de croisière et la phase de consolidation (adapter le corps à un nouveau régime alimentaire). A travers ce mode d’alimentation, vous aurez la possibilité de perdre 10 à 20 kg sur une période de un an sans pour autant courir le risque de reprendre du poids.

En savoir plus sur les légumes bruleurs de graisse

Peut on maigrir avec un simple régime alimentaire

En adoptant une alimentation saine et équilibrée, vous pouvez certainement perdre du poids. Néanmoins, la pratique d’une activité physique et sportive est toujours recommandée afin d’avoir un corps mince et raffermi. Et pour cela, vous n’êtes pas obligé de faire des exercices intensifs mais deux séances de cardio plus un programme de renforcement musculaire par semaine pourraient amplement suffire.

3 thoughts on “Quel régime adopter pour perdre durablement du poids ?

Comments are closed.