Comment détartrer une cafetière senseo ?

Comment détartrer une cafetière senseo ?

Senseo est sans doute l’une des cafetières les plus utilisées au monde. Toutefois, pour qu’elle puisse fonctionner correctement, il est toujours recommandé de la détartrer périodiquement. Et afin que vous sachiez qu’il est temps de détartrer votre senseo, il y a plusieurs signes qui ne trompent pas comme l’allumage du voyant détartrage.

Pourquoi il est important de détartrer une cafetière Senseo ?

Si vous ne détartrer pas votre machine à café Senseo, cela pourrait avant tout avoir des impacts sur les goûts et arômes de vos boissons chaudes. Aussi, si le détartrage est trop négligé, la machine pourrait émettre des bruits inhabituels et pourrait même finir par s’user complètement. Enfin, d’autres ennuis peuvent aussi se présenter comme l’incapacité à la machine de se chauffer correctement ou la diminution de manière conséquente de la quantité de café produite.

En somme donc, si vous voulez toujours boire du café de bonne qualité et que souhaitez rallonger la durée de vie de votre cafetière, il ne faut surtout pas oublier de le détartrer ponctuellement.

Comment procéder au détartrage d’une machine à café Senseo ?

Pour détartrer efficacement, une machine à café Senseo, il existe aujourd’hui différentes méthodes. Parmi celles qui fonctionnent le mieux, il y a le recours au vinaigre blanc. Pour ce faire, vous devriez rajouter 2/3 d’eau dans votre cafetière. Et pour le 1/3 restant, rajoutez-y du vinaigre.

Grâce à son caractère acide, il peut facilement éliminer les résidus ainsi que les calcaires qui s’accumulent dans votre machine à café. Comme autre alternative, vous pouvez utiliser un détartreur qu’on peut facilement acheter dans le commerce.