Les aliments bruleurs de graisses à inclure dans ses plats

Les aliments bruleurs de graisses à inclure dans ses plats

En plus d’être une source de malaise aussi bien physique que social, le surpoids est également la cause de diverses maladies. Heureusement, il existe des aliments simples et naturels qui aident à brûler les graisses et à perdre du poids. Découvrez-les ici !

Le brocoli, une teneur en fibres élevée

Le brocoli figure parmi les aliments brûleurs de graisses les plus efficaces. Cela est dû à sa forte teneur en fibres qui entraîne une dépense énergétique considérable lors de la digestion. Le brocoli facilite ainsi l’élimination de la graisse, mais aussi des toxines. Il renferme également un anti-œstrogène qui réduit la production de cette hormone et augmente celle de la testostérone. Ce faisant, il empêche l’accumulation de graisses et favorise l’augmentation des muscles surtout au niveau de l’abdomen.

Le kiwi, participe et aide à la digestion

Le kiwi est également connu comme un aliment qui brule les graisses. Il renferme une grande quantité de potassium, de magnésium et surtout de fibres qui aident à la digestion, donc à l’élimination de graisses. Le kiwi contient également plusieurs composés phénoliques tels que les flavonols et les procyanidines qui possèdent des propriétés antioxydantes.

Le chou frisé, régule la production d’insuline

Encore appelé Kale, le chou frisé est aussi un bruleur de graisse naturel. Il est très riche en fibres (solubles et insolubles) qui facilitent la digestion. Cet aliment est aussi très riche en magnésium et potassium qui régulent la production d’insuline et donc l’accumulation de graisses dans l’organisme.

L’huile de noix de coco, du bon gras pour nos plats

L’huile de coco est connue pour son action efficace sur les graisses surtout au niveau de l’abdomen. En effet, elle est très riche en acides gras qui contiennent à leur tour de l’acide laurique. Cet acide est un grand stimulateur du métabolisme, ce qui fait de lui un bruleur de graisses par excellence.

La papaye, riche en fibres et oligo éléments

La papaye est connue pour sa saveur, mais aussi en tant qu’un brûleur de graisses très efficace. En plus d’une grande quantité de fibres et d’oligo-éléments, elle contient de la papaïne, un enzyme qui réduit la quantité de lipides dans l’organisme. Cela explique la place de choix occupée par la papaye au sein des aliments utilisés dans les cures d’amincissement.

Les bleuets, fort en anthocyanines

Les bleuets constituent, malgré leur petitesse, de véritables brûleurs de graisses. Ils renferment une grande quantité d’anthocyanines qui ont un effet sur les gènes responsables de la métabolisation des graisses. De nombreuses études ont également prouvé que la consommation de bleuets faisait réduire les graisses abdominales en un temps relativement court.

Les fraises, aide à réguler son taux de graisse

Consommer régulièrement des fraises est aussi un excellent moyen pour brûler ses graisses et perdre du poids. Elles contiennent une grande quantité d’oligo-éléments y compris le potassium et le manganèse. Ce dernier renforce le fonctionnement de la glande thyroïde qui contribue à la régulation du taux de graisse dans l’organisme. D’après certaines études, le simple fait de respirer l’odeur d’une fraise stimulerait le métabolisme favorisant ainsi la perte de poids.

L’ananas, vous aide à la digestion et à la destruction des cellules graisseuses

L’ananas fait également partie des aliments, plus précisément des fruits facilitant énormément la digestion. Il contient notamment de la bromélaïne, un enzyme digestif qui détruit les cellules graisseuses.

En somme, il existe de nombreux aliments bruleurs de graisses dont la consommation favorise la perte de poids. Il en existe beaucoup d’autres tels que les poivrons, le chou de Bruxelles et l’orange. Certains doivent cependant être consommés avec modération.